Environnement

Accompagnateur à la découverte des richesses naturelles de la réserve naturelle régionale des étangs de Belval en Argonne

Où ?
51 - Marne (Champagne-Ardenne)
Quoi ?
La Réserve Naturelle Régionale des étangs de Belval-en-Argonne est un des plus beaux sites naturels de notre région. 200 ha d’eaux et de roselières permettent d’accueillir une faune variée et très riche. Ce site est classé réserve naturelle depuis 5 ans et cogéré par le Conservatoire des Espaces Naturels et la LPO Champagne-Ardenne. Deux observatoires ont été construits en 2016 afin de permettre aux nombreux visiteurs de découvrir la réserve et en particulier son avifaune remarquable.
Le ou la volontaire aura pour mission d'aider les bénévoles et salariés à accueillir le public présent et à proposer un service d'accueil nature sur la réserve. Le ou la volontaire viendra en soutien des activités habituelles proposées. Il aura en charge des accueils "observation des oiseaux" dans les observatoires en semaine mais aussi certains week-ends. Il devra également participer à la fête des étangs qui se déroule en mai et qui est organisée par de nombreux bénévoles. Il ou elle participera également à la communication en lien avec les sorties/animations organisées sur la réserve. Il ou elle sera également chargé d’aider à la mise en place d’expositions au sein de l’observatoire panoramique pendant les vacances scolaires. Il ou elle peut également venir en soutien des animateurs de la réserve lors de certaines animations qui sont réalisées sur inscriptions.
Quand ?
À partir du 1 février 2018 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lpo champagne ardenne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

CHRISTOPHE HERVE
T : 03 26 72 54 47

Adresse

Der nature - Ferme des Grands Parts
51290

Activités : La Ligue pour la Protection des Oiseaux Champagne-Ardenne" a pour objet : « d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’Homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation ».Pour cela, elle travaille principalement à favoriser l'étude, la protection des différentes espèces mais aussi à conduire des opérations de sensibilisation et d'information sur la Faune sauvage et ses milieux naturels, notamment à destination de la jeunesse.

Candidater