Culture et loisirs

Action culturelle /Accompagnement des publics étudiants et éloignés

Où ?
35 - Ille-et-Vilaine (Bretagne)
Quoi ?
Mission :
Aux côtés de la personne en charge des relations avec les publics et de l'action culturelle le.a volontaire aura pour mission de développer et de suivre des actions de médiation au cinéma d’animation proposées aux publics en amont et pendant le festival, au travers des tâches suivantes :

En amont du Festival :
• identifier et rencontrer des groupes étudiants ou des structures jeunesse pour leur présenter les actions proposées dans le cadre du festival et faciliter leur venue
• aider à l’organisation de temps de médiation autour du cinéma d’animation proposés aux publics étudiants et/ou éloignés, accompagner la formation d'un jury étudiant.
• travailler sur les séances de projection en décentralisé et la tournée de la Caravane Ensorcelée sur le département
Pendant le Festival
• participer à l’organisation et à l’animation des temps de rencontres proposés aux publics
• accompagner les séances de la Caravane Ensorcelée, sur les quartiers de Rennes
• accompagner des groupes spécifiques autour de rencontres avec des professionnels de l’animation (réalisateur, compositeur, scénariste…)
En aval du Festival :
• participer aux bilans des actions auxquelles le volontaire aura participé (auprès des bénévoles et des associations participantes)

En lien permanent avec le(a) chargé(e) de médiation culturelle et le coordinateur régional du Festival, le(a) volontaire sera autonome dans l'exécution de sa mission et pourra être force de proposition en fonction de son profil et de ses envies.

Modalités :
Durée de la mission : Mission de 6 mois à partir du 6 novembre 2016 | 35h hebdomadaire | disponibilité soir et week-end notamment du 3 au 10 avril 2018

Lieu de la mission: principalement à Bruz et Rennes / déplacements à prévoir sur tout le département d'Ille-et-Vilaine (35).

Profil recherché :
• Personne organisée, autonome et force de proposition
• Bon relationnel et envie d’être au contact des personnes
• Intérêt pour le secteur audiovisuel et le cinéma d’animation en particulier
• Goût pour le travail en équipe
• L'envie forte de s'impliquer dans l'organisation de l'événement est primordiale pour le bon déroulement de la mission.

Condition d'éligibilité: avoir moins de 26 ans.

Statut et indemnités: recrutement en mission de Service Civique (SC), avec indemnisation de 580,55 € par mois.

NB : Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au-delà bénéficient d’une majoration d'indemnité de 107,67€ par mois.
Plus d’informations sur le service civique: http://www.service-civique.gouv.fr/content/foire-aux-questions-des-volontaires
Quand ?
À partir du 16 novembre 2017 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association francaise du cinéma d'animation
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Julien Pareja
T : 02 99 05 92 43

Adresse

10 avenue du Gal de Gaulle
35170

Activités : L'AFCA a pour missions la promotion et la diffusion du cinéma d'animation dont elle accompagne l'évolution auprès des professionnels et du grand public. Parmi ses actions, elle organise le Festival national du film d'animation (compétitions, projections, rencontres, ateliers) véritable temps fort pour les publics et pour les professionnels du secteur de l'animation La prochaine édition se déroulera du 4 au 8 avril 2018 sur la Métropole Rennaise.
Plus d'informations sur: www.festival-film-animation.fr

Candidater