Solidarité

Ambassadeur de l'économie circulaire et du développement durable.

Où ?
L'Aigle (61 - Orne - Basse-Normandie)
Quoi ?
- participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions de sensibilisation sur les thématiques de l'économie circulaire et du développement durable auprès de différents acteurs (grand public, entreprises, étudiants, associations, collectivités…) avec la réalisation d'outils et support de communication adaptés.
- coordonner l'espace librairie solidaire : organiser la collecte (auprès du SMIRTOM de la Région de L'Aigle et des particuliers fréquentant les structures de l'association), le recyclage, la réparation et la réutilisation de livres d'occasion autours d'action et animations spécifiques (vente / troc / échange de livres, séquence lecture, aide à l'apprentissage de la lecture, atelier d'écriture, rencontre avec écrivains, …).
- assister à des événements sur le territoire lié à l'économie circulaire et présenter les activités de l'association (Stands, colloques, …)
- utiliser et/ou proposer des supports de communication pour sensibiliser différents publics (enfants, étudiants, entreprises, retraités,…) aux enjeux liés aux déchets et en particulier aux livres.
- proposer des idées et participer à des projets innovants de sensibilisation (exemple : collecte de proximité innovante, Promotion du réemploi lors d'actions locales ponctuelles,…) pour contribuer à l'essor de l'économie circulaire et du développement durable.
- Développer des synergies avec d’autres acteurs de l’environnement et du réemploi qui interviennent sur les territoires de Normandie
- promouvoir les actions de l'association en terme de développement durable et soutenir le développement du tiers lieu rural avec la mise en place de la ressourcerie / recyclerie
- participer à la gestion de communautés
- promouvoir le dispositif service civique
Quand ?
À partir du 14 avril 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Les hommes fourmillent
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

FRANCK GINISTY
T : 02 33 34 23 39

Adresse

49 avenue du Mont St Michel
61300 L'Aigle

Activités : L'association "les hommes fourmillent" est un médiateur en mouvement. C'est une structure dédiée aux projets rentrants dans le cadre de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) et du Développement Durable (Economique, Social et Ecologique).

Candidater