Solidarité

PARTICIPER A LA BONNE COMMUNICATION ENTRE SALARIES ET BENEVOLES D'UNE EPICERIE, ET FAIRE VIVRE SON ASSOCIATION PAR L'ANIMATION ET L'EVENEMENTIEL

Où ?
Beaufort-sur-Gervanne (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Dans un premier temps le volontaire pourra observer et expérimenter les tâches quotidiennes du magasin de l'épicerie afin de se familiariser avec l'équipe associative, les salariées et le lieu.

Suite à l'embauche salariée de la précédente personne en service civique, le volontaire aura comme mission de faire vivre, utiliser et si besoin préciser les outils de communication internes mis en place par celle-ci, en lien avec l'épicière référente et sa tutrice (e-mail hebdomadaire contant les nouvelles de l'épicerie, compte-rendu des réunions d'épicières, mise à jour du tableau bénévole...)

Sa mission s'ouvre sur l'animation et l'événementiel : selon ses envies et affinités, le volontaire sera invité à co-préparer et animer des réunions, des ateliers, des rencontres (réflexion sur la gouvernance, ateliers autour du bénévolat...)
faire vivre le réseau bénévole en organisant des sorties chez les producteurs
faire vivre l'association de l'épicerie en proposant et organisant des dégustations ou animations autour des producteurs présents à l'Epicerie
participer à l'organisation d'événements de l'association comme la Fête de l'épicerie

Selon l'avancée du projet des CCAS de la vallée, le volontaire pourra être amené à rencontrer les différents acteurs de la vallée pour réfléchir avec sa tutrice à comment l'épicerie peut s'intégrer dans un réseau de solidarité.
Quand ?
À partir du 17 juillet 2017 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Association pour le maintien d'une epicerie à beaufort sur gervanne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui

Contact

Epicerie Associative Gervanne-Sye
T : 09 72 57 38 08

Adresse

12, Grande Rue
26400 Beaufort-sur-Gervanne

Activités : L'épicerie associative de Gervanne-Sye a ouvert ses portes le 27 août 2017, après un an et demi de joyeux et rebondissant montage collectif ! Elle se trouve à Beaufort-sur-Gervanne, dans une vallée de 1 500 habitants environ. Malgré ses marchés, la vallée ne possède pas de commerce ce qui fait de cette épicerie un service de proximité. Elle porte les valeurs de coopération, d'ouverture à la diversité, et souhaite proposer des produits de qualités, qui respectent l'Humain et la Nature (dont il fait partie!), le tout à des prix justes. L'équipe salariée et bénévole a à coeur de travailler et coopérer dans la la bienveillance. Après 8 mois de fonctionnement, voilà qu'elle embauche une troisième salariée (ex service civique) et souhaite accueillir un/e nouveau/elle volontaire en service civique.

Candidater