Solidarité

Promouvoir un engagement citoyen et environnemental plus solidaire en participant à la vie associative et à l'évènementiel

Où ?
Angoulême (16 - Charente - Poitou-Charentes)
Quoi ?
La mission sera décomposée en deux axes
- la participation à la mise en œuvre du Festival des Alternatives : FESTIFASTOCHE 2018 grâce à la participation à la vie du collectif, à la recherche de partenaires nouveaux, et à la recherche de bénévoles.
- la vie associative de la MPP sur la "stratégie" de recherche de bénévoles et de donateurs pour assurer nos actions tout au long de l'année

Merci d'envoyer impérativement lettre de motivation et CV au mail suivant : honorine.bernard@reseau-mpp.org
Nous recevons les candidatures jusqu'au 20 novembre 2017 inclus, les entretiens auront lieu dans les 15 jours suivants.
Quand ?
À partir du 8 janvier 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison des peuples et de la paix
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lionel TRIAU
T : 05 45 92 48 32

Adresse

50 Rue Hergé
16000 Angoulême

Site internet

Activités : La Maison des Peuples et de la Paix est un réseau associatif qui réunit 38 associations autour d'une Charte. Ce réseau porte plusieurs collectifs et projets qui mettent en œuvre des actions tout au long de l'année sur des sujets en lien avec la solidarité locale et internationale, le développement durable, l'égalité Femmes-Hommes, l'économie circulaire. Nos locaux sont situés au 50 , rue Hergé, en plein cœur d'Angoulême, ils permettent d'accueillir les associations pour leurs activités au quotidien mais aussi pour l'organisation d’événements.
Nous avons deux salariées qui sont en charge de l'accueil, de la communication, la gestion des projets et la gestion administrative et financière de la structure.

Candidater