Solidarité

Sensibiliser le public de la bibliothèque à la politesse, à la courtoisie et au partage

Où ?
Avignon (84 - Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
La mission de déroule au sein de la bibliothèque universitaire, lieu de savoir mais également d'apprentissage à la citoyenneté et de socialisation. En lien avec la mission générale de service public et de l'égalité des chances, la mission consiste à accueillir sans distinction chaque individu dans un lieu public à travers des valeurs universelles : le respect et le partage.
Ce projet vise à développer les formes de courtoisie et de politesse nécessaires à la vie en société et la notion de respect et de savoir-vivre appliquée à un espace de travail communautaire dont la mission principale est le libre accès au savoir et à la connaissance, sans discrimination d'aucune nature.  
La mission du ou de la volontaire se déclinera selon deux axes principaux :
-Élaborer, formaliser, proposer et mettre en oeuvre des actions de sensibilisation de vivre ensemble au moyen de suggestions sur l'utilisation des outils, des espaces de travail individuel et collectif, par une signalétique appropriée, des actions de formation du personnel, de communication et de médiation auprès des publics concernés.
- Être l'ambassadeur de la bibliothèque et de la mission du vivre ensemble sur le campus et créer des liens avec la cellule handicap, la mission culture et les associations étudiantes.
Quand ?
À partir du 16 octobre 2017 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Université d'avignon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jacky Barbe
T : 04 90 16 27 60

Adresse

74, rue Louis Pasteur
84000 Avignon

Activités : L'Université d'Avignon et des pays de Vaucluse est l'une des plus anciennes universités de France. Elle a été fondée en 1303 par le pape Boniface VIII et par Charles II, roi de Sicile et comte de Provence. Située dans le centre ancien de la ville d'Avignon (546 300 habitants), elle accueille aujourd’hui environ 7 500 étudiants. Elle offre des formations en Arts, lettres et langues; Droit, économie, gestion; Sciences humaines et sociales et Sciences, technologies et santé.
Hébergée dans un bâtiment de 7000m2 en plein cœur du campus qui comprend la cafétéria et le restaurant du Crous , la bibliothèque universitaire regroupe l'essentiel des ressources documentaires avec des espaces comprenant environ 1500 monographies, plus de 90 postes informatiques, une vidéothèque, des salles de travail et des formations destinées aux usagers.

Candidater