Devenez lauréat du prix Service Civique d'initiative de la fondation Deloitte !

Publié le 16/03/2021

Vous êtes volontaire en mission de Service civique et avez un projet innovant que vous souhaiteriez mettre en oeuvre ? Tentez de devenir lauréat du Prix de la Fondation Deloitte !

Logo de la fondation Deloitte

Depuis 2015, le Prix de la Fondation Deloitte récompense chaque année les projets étudiants à vocation sociale ou humanitaire à impact durable dans les domaines de l’éducation et de l’innovation durable.

Depuis 2018, il existe un prix spécifique pour les volontaires en Service Civique dit « d’Initiative » ou plus largement pour tout volontaire ayant de sa propre initiative mis en œuvre un projet d’intérêt général dans le cadre de sa mission.

En 2019, Pierre Gominé avait reçu ce prix pour son initiative de créer un logiciel pédagogique pour les écoliers « Je suis très content d’avoir reçu ce prix qui valorise le projet que j’ai mené pendant ma mission de Service Civique. Après l’obtention de mon baccalauréat, je n’ai pas trouvé la filière qui me convenait pour m’orienter. Avec le Service Civique, je me suis rendu compte que je pouvais me rendre utile et rendre service aux autres avec ce que je savais faire en informatique. »


Les lauréats seront accompagnés par la Fondation dans la concrétisation de leurs actions, grâce à une aide financière et à du mécénat de compétences.

Pour participer, il vous faut :

1/ télécharger le dossier d'inscription et le compléter

2/ le renvoyer par mail et avant le mardi 27 avril 2021 à asc-developpement@service-civique.gouv.fr.

Les finalistes soutiendront leur projet devant un jury de professionnels composé d’experts Deloitte et d’investisseurs de la finance responsable mi-mai (date à définir).
La date de remise des Prix sera annoncée aux gagnants ultérieurement (en juin).

Une question ?

Vous pouvez nous solliciter par mail à l'adresse suivante : asc-developpement@service-civique.gouv.fr en mettant en copie frfondationdeloitte@deloitte.fr.