Le Service Civique représenté par 9 volontaires au défilé national du 14 juillet

Publié le 13/07/2018

Pour la 5 ème fois, des volontaires en Service Civique participent aux cérémonies du 14 juillet. Une manière de célébrer, cette année encore, leur engagement au service de la nation.

Pour le 14 juillet, des volontaires en Service Civique sont invités à participer au défilé. Ils composeront avec les jeunes du Service Militaire Volontaire (SMV) le tableau final du défilé, et dérouleront le drapeau tricolore devant la tribune présidentielle.

9 volontaires, 5 jeunes femmes et 4 jeunes hommes, représentant les 9 grands domaines d’intervention du Service Civique, participeront aux cérémonies du 14 juillet 2018 qui s’organiseront, cette année, sous la thématique de la « Fraternité d’armes sous l’uniforme, l’engagement d’une vie ». La participation de ces jeunes, venus de la France entière, lors du défilé illustre ainsi la force de leur engagement au service de la nation, et la reconnaissance, par les plus hautes autorités de l’Etat, de la place du Service Civique au bénéfice de tous.

« C’est le même état d’esprit, la même volonté d’être et de se sentir utile aux autres, qui anime les militaires engagés dans le monde au nom de la France, et les jeunes volontaires en Service Civique. Fête de la liberté et fête de la République, le 14 juillet est aussi la fête de l’engagement et de la vitalité que la jeunesse donne à notre pays. »
Yannick Blanc, Haut-commissaire à l’engagement et président de l’Agence du Service Civique.

Retrouvez le communiqué de presse complet

Retrouvez la galerie photo sur Flickr