Culture et loisirs

COMMUNICATION ET ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS ARTISTIQUES

Où ?
Miramont-de-Guyenne (47 - Lot-et-Garonne - Aquitaine)
Quoi ?
Missions : (en lien direct avec le directeur de l'association et/ou l'administratrice de l'association)
• Communication interne et externe (bénévoles, site internet, réseaux sociaux, presse,...)
• Communication digitale quotidienne (création de contenus et flux réseaux sociaux)
• Relayer les actions éducatives et culturelles de l'association sur l'ensemble de ses supports numériques (réseaux sociaux, site web...)
• Mise à jour du site internet
• Contribuer à la réalisation des activités de l'association
Quand ?
À partir du 7 janvier 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association bastid'art
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Thierry Jousseins
T : 07 86 66 39 73

Adresse

ZA de la Brisse, BP6
47800 Miramont-de-Guyenne

Site internet

Activités : Implantée à Miramont-De-Guyenne, une commune qui vibre depuis plus d’un siècle pour le cirque et le spectacle vivant, notamment par l’implantation au début du XXème siècle du fameux Zoo Circus des frères Court dont les Albertini, Artistes Italiens établis à Miramont, qui y effectuaient de splendides numéros d’une renommée internationale, créant un développement économique et touristique considérable pour la région. L’association BASTID’Art a la farouche volonté de promouvoir, diffuser, soutenir et participer au développement et à la diversité du SPECTACLE VIVANT.

PROGRAMMATION ANNUELLE : BASTID’Art programme maintenant tout au long de l’année sur le territoire des spectacles vivants de tous bords (Cirque, Danse, Théâtre, Clown, Marionnettes, Magie,…)

RESIDENCES ARTISTIQUES : BASTID’Art propose aujourd’hui un lieu d’accueil pour permettre aux artistes de travailler dans des locaux adaptés pour leurs créations.

PROJETS AVEC LES SCOLAIRES : Parce que devenir curieux et ouvert, ça s’apprend, BASTID’Art commence à mettre en place des projets avec des scolaires pour leur faire découvrir des spectacles de qualité et leur permettre de rencontrer les artistes autour d’ateliers.

BASTID'Art est un festival familial ! : BASTID’Art est un Festival International des Arts de la Rue qui se déroule à Miramont-de-Guyenne (47), du 2 au 5 août 2018 avec une belle soirée d'ouverture le jeudi 2 août à Marmande.
Au fil des années, en programmant ses coups de cœur et au gré de délicieuses découvertes, il a su s'affranchir de toutes les frontières pour accueillir des artistes arrivant des cinq Continents !
Un espace est spécialement aménagé le samedi et le dimanche pour accueillir le Jeune Public : la Rue Des Mômes. Avec des spectacles adaptés pour tous les âges, des ateliers, des jeux, des activités… Dans la Rue des Mômes, les enfants peuvent aller, venir, rire, découvrir, rêver, s'initier, écouter, bref profiter!

Les ambitions de l’association :

→ transmettre,
→ développer la curiosité, le goût et le plaisir du spectacle vivant,
→ former à une meilleure connaissance du monde de l’Art Vivant par l’étude des spectacles et la rencontre avec des professionnels,
→ contribuer à l’acquisition d’une culture générale et humaniste,
→ développer, à notre échelle, le sens critique qui permet à chacun d’être un citoyen responsable et autonome,
→ créer du lien sur le territoire en impliquant les différentes associations, institutions locales et autres acteurs culturels et/ou sociaux, dans les différents projets.

L’association BASTID’Art s’engage clairement tout au long de l’année pour rendre la culture de qualité accessible au plus grand nombre.

Candidater