Sport

Créer du lien social, améliorer la santé et le bien-être des étudiants en favorisant la pratique sportive.

Où ?
Amiens (80 - Somme - Picardie)
Quoi ?
La mission consistera à proposer aux étudiants des pratiques sportives (manifestations, compétitions…..) plus adaptées, plus attrayantes à l'ensemble des étudiants afin d'accroître la pratique sportive dans le milieu estudiantin et les échanges entre les différents acteurs (participants, associations…).

Le volontaire aura pour mission de participer aux reflexions menées afin de remplir cette mission et sera également force de proposition. Ces propositions pourront concerner les formules sportives, la communication, l'animation…….

Il participera également de manière active à l'organisation des différentes manifestations sportives ou il aura la possibilité de mettre en oeuvre les propositions retenues.

Une large prise d'initiative sera laissée au volontaire qui bénéficiera tout au long de la mission de l'accompagnement de son tuteur.

Toutes ces activités seront à réaliser pour partie dans les locaux de l'association (comme par exemple la participation à la création des outils de promotion, la préparation de l’action, les prises de contacts avec les différents acteurs, partenaires.…) mais aussi sur le lieu des manifestations sportives (comme par exemple la participation à l’installation du matériel, aux actions de communication, à la gestion de la manifestation …) et dans tous les cas en étroite relation avec les licenciés, les responsables des associations sportives mais églement les partenaires du CRSU ou de la FFSU. "
Quand ?
À partir du 4 décembre 2019 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Federation francaise du sport universitaire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Olivier OUDART
T : 03 22 53 40 08

Adresse


80000 Amiens

Site internet

Activités : La Fédération Française du Sport Universitaire (FF Sport U) a pour objet de promouvoir et d’organiser la pratique de la compétition sportive amateur pour les étudiants des universités et élèves des établissements d’enseignement supérieur ainsi que, sous réserve de conventions particulières avec les unions sportives scolaires pour les élèves des classes postérieures au baccalauréat.

Tenante convaincue de la double excellence sportive et universitaire, la FF Sport U a pour ambition de contribuer, par la pratique sportive, à l’épanouissement personnel de ses licenciés.

Candidater