Culture et loisirs

Promouvoir le français comme langue de l'employabilité (Maroc)

Où ?
Maroc
Quoi ?
Dans un périmètre où pourtant l'économie se joue massivement en français, la promotion de l'usage de cette langue et de sa valeur ajoutée en termes d'employabilité est devenu un enjeu considérable dans l'insertion professionnelle. Cette problématique traverse différentes activités menées par la Direction Régionale Maghreb : projets européens, organisation d’événements, collège doctoral et formations.

Le/la volontaire participera avec l'équipe de la direction régionale à la préparation et à l'organisation logistique des activités mais aussi participera à l'élaboration des documents d'information et de sensibilisation.

Le/la volontaire participera avec l'équipe de la direction régionale à la préparation et à l'organisation logistique des activités mais aussi participera à l'élaboration des documents d'information et de sensibilisation.

Activité 1 : Contribuer à orienter les activités et supports d'informations vers un public jeune sur la thématique du français comme langue d'employabilité
Activité 2 : Participer à l'animation des activités et à leur relais sur les réseaux sociaux
Activité 3 : Appuyer l'organisation des activités initiées par les différents services de la Direction régionale.

Des modalités d'hébergement pourront être proposées au/à la volontaire.

Le/la volontaire candidat.e a jusqu'au 30 septembre 2019 pour déposer sa candidature. Les entrevues de sélection débuteront fin septembre 2019.

Pour obtenir des précisions concernant cette mission, merci de prendre contact avec Jean-Luc THOLOZAN - 212 5 37 68 32 89 - jean-luc.tholozan@auf.org
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Agence universitaire de la francophonie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

THOLOZAN Jean-Luc
T : 212537683289

Adresse

Annexe II Faculté des sciences Université Mohamed V Avenue Allal Al Fassi Rabat Maroc
10100 Rabat

Site internet

Activités : L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe 944 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 116 pays. Créée il y a près de 60 ans, elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. À ce titre, elle met en œuvre, dans son champ de compétences, les résolutions adoptées par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage.

Installée à Rabat depuis 2012, la Direction régionale Maghreb anime un réseau de 114 membres dans quatre pays : l’Algérie, la Libye, le Maroc et la Tunisie. Elle pérennise l’action de l’AUF, présente depuis les années 90.

Elle compte 4 implantations dans trois pays : trois Campus Numériques Francophones (CNF) à Alger (Algérie), Rabat (Maroc) et à Tunis (Tunisie) et l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la Connaissance et la formation à distance (IFIC) à Tunis.

Candidater