Santé

Accueillir les patients et leurs proches à l'accueil principal de Saint Louis

La mission se déroule au sein de l'hôpital Saint Louis au niveau de l'accueil général. Hôpital de spécialités telles que dermatologie, hématologie, cancérologie, chirurgie plastique et reconstructive, pôle de transplantation d'organes et centre des grands brûlés.

Basé à Paris (75)

À partir du 1 avril 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220003806 publiée le 2 mars 2022

Objectif citoyen

En s'engageant dans cette mission, les volontaires améliorent l'expérience des usagers à l'hôpital, un établissement public de santé ouvert à tous.

Actions au quotidien

Accueillir, informer les usagers sur les règles de bonnes pratiques d'hygiène des mesures barrières mise en place au sein de l'hôpital: port du masque, friction hydroalcoolique, port de gants. Accompagner les usagers dans les services d'hospitalisation ou en consultation en apportant une attention particulière aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux personnes étrangères afin de les guider au sein de l'hôpital vers les lieux de RV. Assurer le retour si besoin.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

assistance publique hopitaux de paris

établissement d'hospitalisation

l' ap-hp est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. nos 39 hôpitaux accueillent chaque année plus de 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, à tous les âges de la vie. nous assurons un service public de santé pour tous, 24h/24. c’est pour nous à la fois un devoir et une fierté.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Hôpital Saint Louis AP - HP
  • 1 Avenue Claude Vellefaux
    75010 Paris

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 4 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Martine Trincali
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi