Éducation pour tous
Annonce n°M220020108 publiée le 5 mai 2022
Objectif citoyen
Booster Pro :identifier tes moteurs, ton projet d’avenir et gagner en confiance en toi.
Tous dehors : favoriser le bien-être, le travail d’équipe et l’activité physique de manière ludique et participative des enfants de 6 à 15 ans ! Et ça, en s’amusant !
Actions au quotidien
Booster Pro : en équipe, tu participeras à de nombreux ateliers pour travailler ton projet d’avenir, tes capacités, ta confiance en toi (théâtre, sport, radio, code de la route, rencontres métiers, etc.).
Tous dehors : En équipe, vous aurez pour mission de créer et animer des jeux libres avec des enfants en extérieur, dans des associations, des écoles, des parcs publics. Vous participerez également à des chantiers de cohésion avec les volontaires majeurs engagés à temps plein sur le programme Tous dehors.
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
unis-cité auvergne-rhône-alpes
unis-cité est l'association pionnière du service civique en france. depuis 1994 unis-cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s'engager pendant 6 à 9 mois, à temps plein et en équipe sur des missions d'intérêt général. rejoindre unis-cité, c'est choisir : ➛ d’être utile aux autres ➛ de vivre l’esprit d’équipe ➛ de mettre son idéalisme en action ➛ d’activer ses compétences sur le terrain ➛ de bénéficier d’un accompagnement spécifique (formations et ateliers individuels) pour accomplir un service civique à unis-cité, les jeunes sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. aucun diplôme, aucune compétence particulière ne sont exigés. les volontaires reçoivent une indemnité mensuelle d'environ 580€, bénéficient d'une protection sociale et de formations.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Association uniscité
18 Rue Emile Augier
26000 Valence- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 9 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Association uniscité
- coordinateur d'équipes et de projets
- 07 62 20 27 30