Éducation pour tous
Annonce n°M220018101 publiée le 26 avril 2022
Objectif citoyen
Les services civiques seront affectés, aux écoles PORETTE et SANDRESCHI et à la crèche municipale. Accomapagnement de l'enfant afin qu'il se développe en tant que futur citoyen.
Actions au quotidien
Les services civiques affectés aux écoles participeront à l'accueil des enfants, contribueront aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes des écoles, à des actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle et du sport , à des actions et projets d'éducation au développement durable. Ils pourront proposer l'organisation des activités nouvelles (notamment durant les activités ALSH, et promouvoir des actions de sensibilisation dans le champ de la santé (notamment des actions de prévention en période de la COVID).
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
commune de corte
commune et commune nouvelle
la commune de corte assure de nombreuses actions en faveur de la petite enfance et de la solidarité. elle assure un service "petite enfance" - avec sa crèche municipale "a casuccia" et des missions scolaires et périscolaires (alsh - cantine - accompagnement de l'enseignement maternel et primaire).
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- COMMUNE DE CORTE
21 CRS PAOLI
20250 CORTE
En pratique
- 4 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Jean-Pascal Taddei
- Directeur des Ressources Humaines
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.