"Jeux, nous, vous"

Culture et loisirs
ACHICOURT (62)
5 décembre 2022
8 mois
La municipalité d'Achicourt souhaite faire du jeu un outil de promotion du bien vivre ensemble. La mission consiste donc au sein de la ludothèque à proposer de nouveaux projets ou à participer aux projets existants de l'équipement.

Objectifs

Le mission vise par l'outil ludothèque à lutter contre l'isolement et de favoriser le lien social afin de faciliter la réinscription de habitants et des familles dans des projets de vie et d'insertion sociale et/ou professionnelle, en lien avec la création d'une nouvelle médiathèque.

Actions

Chaque mission proposée par la ville d'Achicourt est construite à l'appui d'un même postulat. Les volontaires sont libres d'explorer la thématique de la missiondans un premier temps, de se documenter, de se déplacer auprès de partenaires pour connaître l'environnement de la structure,les enjeux de la thématique, le cadre dans lequel elle s'inscrit. A l'appui de cette phase exploratoire. Ensuite dans un deuxième temps, dansle cadre d'un échange régulier, constructif, avec les tuteurs et le DGS, les volontaires sont libres d'exposer leurspropositions pour répondre à la question initiale qui leur a été posée. Il s'agit pour les volontaires d'agir en "mode projet" et de développer...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Le tutora est assurée par la Directrice de la Médiathèque - Ludothèque

Capacité d’initiative

La motivation, critère unique de recrutement, constitue le principal moteur permettant au volontaire de présenter ces idées et ces projets.

Annonce n°M220075354 publiée le 19 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions