Lutter contre l'isolement des personnes âgées et en situation de handicap GARD RHODANIEN

Solidarité
Nîmes (30)
30 septembre 2022
8 mois
La mission aura pour objectif d'encourager la citoyenneté et de sensibiliser le grand public notamment les jeunes pour lutter contre les discriminations liées à l'âge et au handicap mais aussi de faciliter la diffusion des bonnes pratiques de la lutte contre l'isolement.

Objectifs

Rencontres intergénérationnelles (les personnes agées), en faveurs des personnes en situation de handicap et avec les partenaires (les associations, les collectivités territoriales et ses différents services)

Actions

Les jeunes volontaires auront pour missions :D'identifier sur le territoire les personnes dites vulnérables et isolées afin de pourvoir développer des actions ciblées en lien avec les partenaires locaux. D'aller à la rencontre des personnes repérées afin d'affiner leurs besoins. De participer à un état des lieux de l'existant et présenter un diagnostic des besoins. D'Initier et imaginer des outils de repérage pour lutter contre l'isolement.3 Pour le secteur du GARD RHODANIEN ( UZES, BAGNOL/CEZE et ARAMON)3 pour le secteur CEVENNES AIGOUAL ( LE VIGAN , ANDUZE, ALES)3 Pour le secteur de CAMARGUE VIDOURE ( MARGUERITTES, VAUVERT et QUISSAC)3 Pour le secteur de GRAND NIMES ( Dont 1 rattaché à...Voir plus

Annonce n°M220068872 publiée le 30 août 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions