Environnement
Annonce n°M220014108 publiée le 31 mars 2022
Objectif citoyen
Les volontaires veilleront au respect de l'environnement des sites naturels de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault. en rapport avec les usagers .
Bonne condition physique et intérêt environnement seront un plus.
Actions au quotidien
Information et prévention du public sur les enjeux écologiques et paysagers, site Natura 2000 et équipements Sport nature : sensibilité environnementale, prévention feu et déchets...veille à la bonne cohabitation entre pratiquants, sécurité…). prévention sur les sites de baignade du fleuve Hérault .Inventaire biodiversité, en collaboration avec les services .
-
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
groupement d' employeurs emplois partages
groupement d'employeurs
le groupement d'employeurs emplois partagés a pour objectif de mettre à disposition des volontaires auprès des collectivités et associations du secteur non marchand .le geep assure les démarches administratives, le suivi des formations et l'accompagnement du projet des volontaires. la mission proposée se déroule à soubes
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Communauté de communes de la Vallée de l'Hérault
2 Parc d’Activite de Camalcé
34150 Gignac- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- CHRISTINE SEGARRA
- Conseillere en insertion professionnelle
- 06 03 72 00 40