Sensibilisation au monde forestier auprès des enfants

Environnement
Cérilly (03)
1 décembre 2022
8 mois
L'objectif est d'intervenir dans les établissements scolaires pour transmettre et sensibiliser à la gestion forestière, sur les objectifs de l'ONF et nos enjeux.

Objectifs

Dans le cadre de la démarche "Tronçais Forêt d'Exception®", l'ONF et les acteurs du territoire ont à cœur de développer la sensibilisation à la gestion forestière envers les enfants du territoire. Vous participerez à la médiation avec les enfants vivant à proximité.

Actions

Après une phase d’immersion en Unité Territoriale (martelage, suivi d’exploitation, etc.) pour s’imprégner des missions ONF, les volontaires auront pour mission de contacter les écoles du territoire (10 écoles primaires ; 2 collèges) pour intervenir dans les classes et sensibiliser à la gestion forestière. Cette mission vous intéresse ? elle est à pourvoir le 1er décembre 2022 pour 8 mois. Pour faire acte de candidature, adressez nous une lettre précisant vos motivations. Vous pouvez également prendre contact au préalable avec Julien Patzourenkoff pour plus d'informations.

Annonce n°M220070229 publiée le 7 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions