SENSIBILISER AU HARCELEMENT SCOLAIRE ET AU CYBERHARCELEMENT

Solidarité
SELLES-SUR-CHER (41)
1 décembre 2022
8 mois
Vous souhaitez avoir un impact sur le futur de notre société ? Vous souhaitez sensibiliser les futures générations pour en faire des citoyens ouvert et attentifs aux autres, sensibles à la diversité et capable d’empathie ? Ce projet est fait pour vous !

Objectifs

Le harcèlement peut être présent partout, dans les écoles, les collèges, etc… Les violences répétées, qu’elles soient verbales, physiques ou psychologiques, sont inacceptables. L'objectif est de sensibiliser les élèves du primaire à la notion de harcèlement scolaire et à la diversité.


Actions

En lien avec les partenaires, les enseignants et le personnel encadrant, votre mission sera de proposer des ateliers et des temps de sensibilisation pour que la situation s’améliore aux seins d’établissements que vous aurez démarchés au préalable. L'intervention se déroule au sein des écoles primaires et au sein d’autres organismes accueillant un public du même âge en période de vacances scolaires (centre socio culturels, foyers...). Vous créerez vous-même vos supports d'animations, (PowerPoint, jeux, débats, forums...)La mise en place d'action dans les villes partenaires est aussi dans le cadre de nos actions de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement. Voir plus

Formations obligatoires

Une formation en interne sur nos outils de prévention

Annonce n°M220077386 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions