En quelques mots...
Accueil téléphonique et physique, renseignement et orientation des usagers, réception et tri du courrier
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Accueillir les usagers d'un service administratif, les renseigner et les orienter vers le service adéquat (demandes variées). Votre tuteur vous accompagnera dans l'apprentissage de la gestion du flux des usagers, de l'accueil physique et téléphonique et de l'utilisation des outils supports.
Actions
Le volontaire sera amené à assurer l'accueil physique et téléphonique, à renseigner et orienter les usagers, à trier le courrier et à le répartir dans les différents services. Il pourra participer à des réunions en présentiel ou visioconférence.
Le volontaire sera amené à assurer l'accueil physique et téléphonique, à renseigner et orienter les usagers, à trier le courrier et à le répartir dans les différents services. Il pourra participer à des réunions en présentiel ou visioconférence.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
prefecture des Pyrénées-Atlantiques
Le Préfet est le représentant de l' Etat dans le département.
Localisation de la mission
DDTM
boulevard Tourasse 64000 Pau
A proximité des transports
Mon contact
Laurence BIRONNEAU
Pôle RH Préfecture
0559982335
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M230005841 publiée le 18 avril 2024
prefecture des Pyrénées-Atlantiques
Localisation de la mission
Pau, France
Durée
8 mois
Date de début
1 juillet 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?