Solidarité

Accompagnant pour personnes handicapées et/ou dépendantes ET leurs aidants

Où ?
Brugheas (03 - Allier - Auvergne)
Quoi ?
Ce jeune sera mobilisé en tant que soutien à l'animateur pour aider les personnes handicapées dans les activités faites sur le site et en dehors du site.

Accompagnement des personnes handicapées sur le site et à l'extérieur. Participation active à la vie du village de vacances et de répit

Le séjour de répit et la prise en charge des personnes handicapées permet aux aidants de faire d'autres activités que nous proposons et/ou de profiter de quelques moments de liberté pour eux-mêmes.

Ce site est totalement innovant en France et nous permet d'accueillir 10 familles dans 10 chalets avec un accompagnement personnalisé pour les aidés et les aidants

Mission très enrichissante qui donne une expérience significative pour tout volontaire attiré par les métiers du médico-social.
Quand ?
À partir du 1 mars 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Association de préfiguration de la fondation denise picard
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Roger PICARD
T : 06 37 26 01 86

Adresse

Chemin des Rocs - La Boucharde
03700 Brugheas

Activités : Toute l’année Les Bruyères accueille des personnes handicapées et/ou atteintes de maladies neuro-dégénératives pour des périodes continues de 1 à 5 semaines.

L'INCLUSION :

C’est militer pour une société qui est faite pour tous, qui sait s’adapter à chacun quelles que soient nos différences et qui invite chaque citoyen à y participer. C’est dans ce but que nous avons conçu le village de répit « Les Bruyères ».

POUR QUI ?

Un village à l’accueil chaleureux, conçu pour des vacances heureuses « comme les autres, avec sa famille, parmi ses amis » autour de la personne en perte d'autonomie temporaire ou permanente ou pour toute personne atteinte d’une maladie neuro-dégénérative.

POURQUOI ?

Pour vivre en harmonie avec sa famille ou ses amis des moments de détente et de partage. Pour continuer à s'épanouir malgré une situation invalidante permanente ou temporaire, un handicap physique, mental, psychologique ou une maladie.

Candidater