Santé

Accompagnateur des personnes diabétiques et animateur de la vie bénévole

Où ?
Saint-Denis (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
La mutualité de La Réunion, située aux Camélias, recherche un(e) volontaire en service civique afin de contribuer à l’accompagnement des personnes diabétiques et à l’animation de la vie bénévole des réseaux. Il pourra contribuer à un projet de sensibilisation, de prévention et d’accompagnement. Il pourra accueillir et informer le public, présenter les actions des associations ADN974et ADJ974, être en relation avec les bénévoles des associations et réaliser des visites guidées de l’exposition EXPODIA avec le public. Il participera également aux événements organisés par la promotion de la Santé, des associations ADN974 et ADJ 974 sur le diabète et la prévention, à la présentation des services dédiés aux diabétiques ainsi qu'au développement de projets sur le diabète avec les référents mission.
ATTENTION: déplacement possible à Saint-Louis
Quand ?
À partir du 1 novembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La ligue de l'enseignement réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

SALVAN Aurore
T : 02 62 94 84 40

Adresse

14 Bd Doret
97400 Saint-Denis

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La Ligue de l’enseignement, créée en 1866, est un grand mouvement d’éducation populaire partenaire de la vie associative, de l’école publique et des acteurs locaux. Présente en France au travers de son réseau de Fédérations départementales, elle a développé un projet et des compétences au service des associations, des écoles, des collectivités et de tous leurs partenaires.

La Fédération départementale de La Réunion anime la vie locale, développe la solidarité et contribue à la formation de citoyens libres, égaux et responsables dans une société laïque. Elle encourage les initiatives locales qui permettent à tous d’accéder à l’éducation et à la culture dans la reconnaissance des diversités culturelles. Votre Fédération départementale est animée par des élus, eux-mêmes responsables d’associations affiliées.

Candidater