Culture et loisirs

Accompagnement des compagnies de passage - Festival d'Aurillac

Où ?
Aurillac (15 - Cantal - Auvergne)
Quoi ?
L’Association ECLAT organise le Festival international de Théâtre de rue d'Aurillac.
En complément de la programmation officielle du festival, ECLAT gère la mise en place du "Rendez-vous des Compagnies de passage". Ce rendez-vous, regroupement de plus de 600 compagnies sur l'avant-dernière semaine d’août, s'est auto-institué, la ville d'Aurillac se déclarant espace public ouvert aux artistes.
L'association, pour veiller à la bonne organisation de ce rendez-vous, a mis en place un bureau des compagnies de passage. Celui-ci a pour objectif de permettre, sans sélection, à chaque compagnie de pouvoir jouer dans l'espace public.
La multitude de lieux de spectacles et de compagnies souhaitant participer impose la mise en place de relations étroites avec les compagnies pour identifier leur travail artistique, leur besoin d'espace et permettre la bonne adéquation avec les espaces publics. La mission consiste à décrypter ces informations avec les compagnies, afin de permettre la mise en œuvre du rendez-vous des compagnies de passage.
Quand ?
À partir du 15 février 2020 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association eclat
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Monsieur le directeur
T : 04 71 43 43 70

Adresse

20 rue de la Coste
15000 Aurillac

Site internet

Activités : L’Association ECLAT est un Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.
Elle a pour objet :
- de promouvoir et de développer différentes activités et manifestations artistiques, en particulier le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac et l’activité du Centre international de création artistique dit « Le Parapluie » ;
- de soutenir la création, la recherche et la diffusion dans le domaine des arts de la rue, tant au plan national et international que local et régional ;
- de contribuer à la reconnaissance ainsi qu’à la qualification des arts de la rue, y compris dans le domaine de la formation et du conseil.

Candidater