Éducation pour tous

Accompagner des enfants dans un jardin d'enfants en Allemagne (DRK01-DE-NV)

Où ?
Allemagne
Quoi ?
Le jardin d'enfants Villa Traumland est géré par la Croix-Rouge de Schwerin et accueille 201 enfants de 0 à 12 ans et de toutes nationalités, durant toute l'année (y compris les vacances scolaires).

Le jardin d'enfants fonctionne selon la pédagogie de l'approche "axée sur la situation", développée par Armin Krenz en Allemagne. Il s'agit d'une pédagogie gobale axée sur l’enfant, prenant en compte les conditions de vie socio-culturelles et psychologiques de l'enfant et de ses parents. L'objectif de cette approche est de développer et d'élargir les compétences personnelles, matérielles et sociales des enfants.

Vous accompagnerez les enfants et le personnel du jardin d'enfants dans les activités quotidiennes tout en suivant la pédagogie de l'approche "axée sur la situation" dans vos interactions avec les enfants.

Vous pourrez ainsi participer à l'animation d'activités, aider les enfants dans leurs apprentissages, accompagner les enfants lors des repas et goûters, accompagner les enfants dans leur déplacements, jouer avec eux, etc.

Vous pourrez de même contribuer aux animations lors des fêtes organisées par le jardin d'enfants.

Vous contribuerez également à maintenir un cadre confortable dans le jardin d'enfants, en participant au rangement après les activités par exemple.

Vous pourrez choisir auprès de quel public vous souhaitez vous impliquer (crèche, garderie/maternelle, activités périscolaires etc.). Vous pourrez ainsi accompagner un groupe d'enfants et développer des liens personnels tout au long de l'année de volontariat.

Si vous aimez vous occuper d’enfants et souhaitez découvrir une nouvelle méthode pédagogique tout en pratiquant l’allemand, cette mission est pour vous !

Une connaissance de l'allemand serait appréciée pour cette mission.

Conditions d'accueil : appartement meublé et équipé, en colocation avec d’autres volontaires internationaux, à charge de l’organisme d’accueil.
Quand ?
À partir du 26 août 2021 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nathalie VELDHUIZEN
T : 03 88 35 46 76

Adresse


19055 Schwerin

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater