Solidarité

Accompagner des jeunes en difficulté dans leur scolarité et leur éducation pour leur redonner confiance en soi et le goût d'apprendre.

Où ?
Seynod (74 - Haute-Savoie - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La Maison d’enfants saint Benoît – Apprentis d’Auteuil recherche trois volontaires services civiques.
Vous souhaitez vous engager pour une mission de volontaire pour 8 mois en servant auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté accueillis au sein d’une maison à caractère social, rejoignez dès la rentrée prochaine la Maison saint Benoît à Annecy.
Vous êtes pleinement intégré(e) à la MECS et rattaché au bureau Animation. En lien avec les moniteurs-éducateurs, les éducateurs spécialisés, les bénévoles et les partenaires de la structure, vos missions sont les suivantes :
• Accompagnement des jeunes dans le suivi scolaire (soutien scolaire et aide aux devoirs) ;
• Aux côtés des éducateurs, participer au quotidien d’une unité de vie et aider les enfants dans la réalisation et l’apprentissage des gestes du quotidien ;
• Elaboration, organisation, co-animation et suivi d’activités ou d’ateliers ludiques, sportifs, culturels et artistiques en fonction de vos appétences. Ces projets auront une visée pédagogique et éducative destinée à favoriser la découverte, l’épanouissement, la socialisation et l’autonomie des jeunes accompagnés ;
• Eventuels accompagnements des jeunes lors de sorties extérieures ou lors de camps ou transferts organisés pendant les vacances scolaires.
Cet engagement sur une mission de service civique représente un réel intérêt pour les jeunes souhaitant se présenter aux épreuves de sélection pour les formations moniteur-éducateur et éducateur spécialisé.
Durée 8 mois, 30 h/semaine.
Conditions d’âge pour la mission : 18-25 ans

Si cette mission vous intéresse, vous pouvez contacter la Maison d’enfant au 04 50 05 85 15 ou bien adresser votre candidature à candidature.stbenoit@apprentis-auteuil.org.
Quand ?
À partir du 4 janvier 2021 (8 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Maison d'enfants saint benoit
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-François DIETLIN
T : 04 50 05 85 14

Adresse

7 rue du pré de la Fontaine
74600 Seynod

Activités : Apprentis d'Auteuil est une fondation reconnue d'utilité publique.
Aide à la prise en charge d'enfants de 6 à 18 ans relevant d'une mesure protection de l'enfance.

Candidater