Solidarité

Accompagner et informer les usagers dans les services du ministère de l'intérieur (préfectures, sous-préfectures, services de police, unités de gendarmerie).

Où ?
Mâcon (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne)
Quoi ?
- Servir d'intermédiaire dans la relation entre les usagers et l'administration. Aider à appréhender les supports numériques nécessaires à la réalisation des démarches dématérialisées (cartes nationales d'identité, passeports, cartes grises, permis de conduire) et accompagner l'usager dans l'utilisation des applicatifs nécessaires à la réalisation de ces démarches.
Un point numérique est mis à disposition de l'usager dans le hall du bâtiment B de la préfecture.
- Faciliter les démarches des usagers en assurant l'orientation du public en fonction du type de demande, tant en interne que vers d'autres administrations, l'information concernant les procédures par voie postale et par voie télématique.
- Accueillir des publics nécessitant une prise en charge particulière : accompagnement des personnes en mobilité réduite, personnes âgées, en situation de handicap, ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue et gestion de tout type de situation dans un esprit de conciliation et de médiation.
- Proposer l'amélioration des conditions de communication pour valoriser et faire connaître l'action de l'Etat, et promouvoir les services en ligne.
Quand ?
À partir du 15 juillet 2020 (6 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Prefecture de saone-et-loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Delphine CHETELAT
T : 03 85 21 81 41

Adresse

196 rue de Strasbourg
71000 Mâcon

Activités : A la fois service déconcentré du ministère de l'intérieur et siège de la représentation territoriale de l'Etat, la préfecture de Saône et Loire et ses sous-préfectures assurent les missions concernant la permanence de l'Etat, la garantie des libertés publiques, ainsi que le suivi des politiques interministérielles.

Candidater