Éducation pour tous

Accompagner la valorisation de projets de culture scientifique et technique et aider à l’organisation d’évènements.

Où ?
Saint-Brieuc (22 - Côtes-d'Armor - Bretagne)
Quoi ?
La mission proposée se déroule au sein l'association des Petits Débrouillards Grand Ouest, dans les locaux de Saint-Brieuc. Elle est tutorée par la chargée de vie associative et de communication régionale. Elle consiste à accompagner la valorisation des actions de l'association, à l'échelle du grand ouest (Bretagne, Pays de La Loire, Normandie), en direction des différents publics (salarié.e.s, bénévoles, adhérent.es, parents, partenaires, presse). Des événements ponctuels pourront se dérouler en dehors de Saint-Brieuc et sur le temps des week-ends. Les projets proposés seront discutés puis définis en fonction des envies et des aspirations de la ou du volontaire. Les missions envisagées comprennent :

- Aider à l'organisation et à la rédaction de supports de communication (sites web / vidéothèque et photothèque / animation de réseaux sociaux / veille de culture scientifique et technique / revue de presse ...)
- Aider à la création et à la production graphique de nouveaux outils de communication à destination de publics ciblés,
- Aider à la création de nouveaux outils pédagogique : mise en forme, conception, propositions graphiques.

Les compétences souhaitées sont :

- Créativité et curiosité,
- Esprit de synthèse et sérieux rédactionnel,
- Être à l'aise avec les outils bureautiques,
- Si possible, maîtriser certains outils graphiques.
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Petits débrouillards grand ouest
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Alice Chopin
T : 06 07 73 77 55

Adresse

8 bis rue Balzac
22000 Saint-Brieuc

Activités : Le mouvement associatif des petits débrouillards participe du renouveau permanent de l’éducation populaire. Par une éducation aux démarches scientifiques, expérimentales et raisonnées, il contribue à développer l’esprit critique et à élargir les capacités d’initiatives de chacune et chacun. Pour cela, il privilégie les initiatives allant dans le sens d’une transition écologique, sociétale et numérique. Soutenue par l’État, l'Éducation Nationale, de nombreuses collectivités territoriales et des partenaires privés, notre association permet aux jeunes et moins jeunes de s’épanouir individuellement et collectivement, par des parcours de citoyenneté active et démocratique. Inscrite dans le Grand Ouest depuis 1990, l'association se compose de 13 équipes locales reconnues pour leur action en faveur de la culture scientifique et de l’innovation, de la jeunesse et des territoires. En savoir plus sur http://www.lespetitsdebrouillardsgrandouest.org.

Candidater