Éducation pour tous

Accompagner le jeune dans son quotidien de collégien

Où ?
Gorron (53 - Mayenne - Pays de la Loire)
Quoi ?
La mission s'intègre au projet d'établissement sur ces 2 axes principaux: "personnalisation, individualisation et différenciation" et "qualité de vie au collège".
Les trois thèmes principaux a renforcer seront l'approche de l'estime de soi, le respect d'autrui et la tolérance, le gaspillage sous toutes ses formes mais principalement alimentaire, l'éco-responsabilité .
Sur le premier versant du projet, le volontaire aura à cœur de favoriser l'autonomie et la responsabilité de l'élève. Son rôle sera de l'aider à développer son estime de soi ainsi que l'accompagner dans l'appropriation des notions étudiées en classe. Le volontaire sera le lien entre l'enseignant, l'enseignement dispensé et le travail demandé.
Un autre aspect de ce domaine sera de solutionner les problèmes entre pairs en les sensibilisant sur le respect de chacun et l'acceptation des différences. Il contribuera à renforcer le travail de l'équipe enseignante identifiant les attitudes qui sont à l'origine des conflits.

En ce qui concerne le deuxième domaine du projet , il devra sensibiliser les jeunes sur le gaspillage en tous genres, notamment en les aidant à adopter les gestes éco-responsables du quotidien, sur tous les lieux qu'ils fréquentent, en classe, sur la cour de récréation, à l'espace restauration. Un travail important sera à faire sur la nourriture en premier lieu ainsi que sur le chauffage, l'électricité, le papier, l'eau.
Quand ?
À partir du 7 septembre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Collège sacre coeur
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

MADIOT Marlène
T : 02 43 08 62 49

Adresse

7 Rue St Michel
53120 Gorron

Activités : Le collège est un établissement de niveau secondaire qui accueille tous les enfants scolarisés à l'issue de l'école élémentaire. Ils y suivent quatre années de scolarité : la sixième, la cinquième, la quatrième et la troisième. Le collège privé est un établissement d'enseignement qui a défini et mis en œuvre un projet d'établissement, qui permet de prendre des initiatives et d'être autonome.

Candidater