Solidarité

Accompagner les élèves dans les temps hors cours et en veillée, par la mise en place d'activités culturelles, sportives, artistiques et culturelles, et venir en complémentarité de l'équipe éducative s

Où ?
Jallais (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
Mettre en place avec l’équipe des temps d’activités manuelles, sportives, récréatives auprès de jeunes. Activités laissant place à des initiatives en lien avec les compétences du jeune volontaire.
-aider à la surveillance des devoirs, accompagner la formatrice sur les temps de sport.
-Venir en soutien des jeunes sur les recherches de stages nécessitant l’accès à l’utilisation d’outils de communication, et permettre d’acquérir autonomie et assurance.
-Participer à l’animation sur les temps hors cours et les veillées avec l’aide d’un formateur
-Apporter une aide à l’équipe par l’utilisation de l’outil informatique. Prendre des photos, les classer et les mettre en valeur via divers outils de communication.
-Vivre et apporter son dynamisme à la construction de projets : préparation de voyage en France et à l’étranger et vécu de ces temps.
-Partager des repas et des veillées avec les jeunes, le relationnel équipe et jeunes est la clé de la réussite de la mission du volontaire.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2020 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison familiale rurale - la charmille
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

FRICAUD Marina
T : 02 41 64 11 20

Adresse

49 rue du Pont Piau
49510 Jallais

Activités : La MFR de Jallais est un établissement de formation par alternance . La MFR accueille des jeunes en 4ème et 3ème pour les préparer au brevet des collèges et les accompagner vers leur projet DE VIE PERSONNEL ET PROFESSIONNEL. Elle accueille aussi des jeunes en CAPa Services Aux Personnes et Vente qui demain travailleront auprès de divers publics dans les domaines d'aide à la personne et de la vente.
Petite structure qui privilégie l'accompagnement individuel et collectif pour permettre à des jeunes ayant des lacunes dans les acquisitions de se faire aider "soutien scolaire", des difficultés de comportement à être plus accompagnés dans des activités "mieux être".
L'objectif étant d'éviter le décrochage scolaire et d'amener les jeunes à prendre confiance, avoir envie et vivre en groupe.

Candidater