Solidarité

Accompagner les enfants et les jeunes suivis par les professionnels du pôle Grand Val de l'association dans les projets culturels et sportifs pour favoriser leur ouverture au monde

Où ?
Orvault (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
L'objectif général de la mission est de permettre aux jeunes du pôle Grand Val d'avoir accès à la culture et aux loisirs individuellement ou en petit groupe. Le pôle Grand Val est constitué d'un service d'intervention éducative à domicile, de deux maisons d'enfants à caractère social et d'un dispositif insertion jeunes. Une directrice de pôle et trois chefs de service éducatif encadrent les équipes.
Le volontaire sera affecté au pôle Grand Val (Nantes-Orvault) et travaillera avec les équipes éducatives et les référents culture de ce pôle.
Toujours en lien et sous la responsabilité de l'équipe éducative, le volontaire accompagnera les enfants sur des activités, des expositions, la médiathèque, des infrastructures sportives…
Pour pouvoir mieux connaître les enfants et leur proposer des activités adaptées à leur situation et/ou à leurs capacités, il les accompagnera sur des démarches individuelles afin de pouvoir échanger et recueillir la parole de l'enfant. Ces accompagnements individuels viseront à créer une relation de confiance différente avec l'enfant.
Il aura également pour mission de développer des partenariats avec des associations locales culturelles et sportives.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Linkiaa (association departementale de sauvegarde de l enfance et de l adolescence 44)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Anne GUICHON
T : 02 51 25 28 41

Adresse

6, impasse du Val de Cens
44700 Orvault

Site internet

Activités : Linkiaa est née de la fusion, le 1er janvier 2018, entre la Sauvegarde de l'Enfance 44 (Nantes) et Enfance et Famille (Saint Nazaire). C'est une association dédiée à l'accueil et à l'accompagnement des personnes fragilisées - enfants, jeunes, adultes - dont les valeurs (humanisme, altruisme et solidarité) donnent à chacun la possibilité de devenir acteur de sa vie dans son environnement. Linkiaa est organisée en 5 pôles multi activités autour d'un siège social. Ils disposent ensemble,sur tout le département de Loire-Atlantique, d'unités d'hébergement collectifs et individuels, de services d'accueil familial, d'accueils de jour, d'interventions éducatives à domicile, de soutien à la parentalité.

Candidater