Solidarité

Accompagner les publics défavorisés à la création d'entreprises

Où ?
Lormont (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Au sein de notre agence de Lormont nous proposons une mission de Service Civique sur le thème de la Création d’Entreprise pour Tous. Vous serez accompagné par l’équipe de salariés et bénévoles sur place et, en tant que volontaire, votre mission sera :

• D’aider à la mise en place et à l’animation d’ateliers pour les créateurs (ou futurs créateurs) d’entreprises afin de leur donner des informations sur les possibilités de financement et d’accompagnement proposés par l’ADIE, les clés et les connaissances essentielles à avoir pour créer son entreprise. Ces ateliers pourront, par exemple, parler des thèmes suivants : l’utilisation des réseaux sociaux, la présentation du travail de l’association, les dispositifs de la création d’entreprises….

• De sensibiliser, avec l’appui de votre tuteur, les jeunes, habitants des quartiers prioritaires et populations migrantes à la création d’entreprise.
Cette mission pourra prendre des formes différentes. Vous pourrez par exemple réaliser des portraits de créateurs et les diffuser auprès des structures de quartiers ou créer des temps d’échange entre nos créateurs et futurs créateurs sur des thèmes touchant à la création d’entreprise.

• D’aider nos bénéficiaires qui en ont besoin à monter leurs dossiers de financement notamment en les appuyant sur la compréhension de la langue française et des attentes des organismes financeurs

• D’utiliser vos connaissances pour aider et accompagner les créateurs dans la création de leur « vitrine » sur les réseaux sociaux (comptes Facebook, Instagram, etc.) et sur l’utilisation de ces outils.


Mission de 6 mois sur 30h/semaine à commencer dès que possible
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Adie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Yasmine CHEBAH
T : 01 49 33 17 80

Adresse


33310 Lormont

Site internet

Activités : Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable.
L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet, en amont mais aussi en aval du lancement de leur micro entreprise, afin d’en garantir la pérennité.
Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. Elle compte aujourd’hui 500 salariés et 1 400 bénévoles, et s’appuie sur un réseau de 14 Directions Régionales..

Candidater