Santé

Accueillir, orienter et accompagner les usagers qui viennent à l’Hôpital (accueil général, services administratifs, médiathèques, etc.)

Où ?
Bobigny (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
Missions et positionnement au point stratégique de l'hôpital :

- Accueil entrée/sortie des professionnels

Vous orienterez les patients lors de leur arrivée vers les différents services de l’hôpital (urgences, radiologie, service social, HDJ, policlinique…).

Vous serez appelé grâce à votre DECT (téléphone portable professionnel) afin de répondre aux besoins de différents services également. Vous serez repérable grâce à un gilet bleu.

Au sein de l’hôpital Avicenne, vous aurez pour rôle d'être un vecteur de lien social et d'humanisation pour les patients et leurs proches, en les accueillant et en les guidant au sein de l'hôpital. Dans un contexte multiculturel, vous développerez une pédagogie pour aider les usagers à s'approprier les outils multimédia présents, les lieux et les spécialités présentes dans les services de soins.

Vous serez en mission 5 jours par semaine, pour une durée hebdomadaire de 25 heures.

Les horaires sont du matin et de l’après-midi.

Dans le cadre de cette mission, vous bénéficierez :

- du tutorat d’un ou plusieurs professionnels qui vous accompagnera dans votre mission et votre projet d’avenir,
- d’une formation civique et citoyenne organisée à destination de tous les volontaires des hôpitaux de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) sur 5 jours,
- d’une formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1), d’une journée,
- d’une indemnité mensuelle d’un montant compris entre 472,97 et 580,64 euros versée par l’Etat,
- d’une indemnité mensuelle d’un montant de 107,58 euros versée par l’Hôpital censée couvrir vos frais de transports,
- d’un accès gratuit au self.
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (6 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Assistance publique hopitaux de paris - groupe hospitalier paris seine saint denis
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PELLETIER Alexis
T : 01 48 95 58 10

Adresse

125 route de Stalingrad
93000 Bobigny

Site internet

Activités : Situé à Bobigny en Seine-Saint-Denis, l’hôpital universitaire Avicenne constitue avec les hôpitaux René Muret de Sevran et Jean Verdier de Bondy, les Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis, l’un des 12 groupes hospitaliers de l’AP-HP.

Les trois hôpitaux offrent une prise en charge de qualité dans toutes les grandes spécialités médicales et chirurgicales, notamment dans le domaine du cancer et de l’obésité, ses deux axes forts.

L’hôpital universitaire Avicenne est un hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris situé à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Il exerce une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche.
Il offre une prise en charge experte dans toutes les grandes spécialités médicales et chirurgicales, notamment dans le domaine du cancer et de l’obésité, ses deux axes forts.
Avec un centre expert Thorax, une filière gériatrique très complète, le centre d’excellence européen de l’HTA, l’approche innovante du traitement de la pathologie inflammatoire et des maladies infectieuses & tropicales, l’hôpital Avicenne relève les défis de la médecine de demain.

Il dispose d’un plateau médico technique performant, de blocs opératoires ouverts en 2015, d’un TEP Scan et une IRM de dernière génération.

Plus de 5400 professionnels sont au service des patients dans les trois hôpitaux du groupe Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis de l’AP-HP, dont fait partie l'hôpital Avicenne.

L'hôpital Avicenne figure en bonne place dans le classement des hôpitaux 2017 proposé par le magazine Le Point, pour les spécialités suivantes :
> 4ème pour maladies infectieuses du voyageur
> 10ème pour leucémie de l'adulte
> Autres spécialités pour lesquelles l'hôpital apparaît dans le classement : rhumatologie, pneumologie, hypertension artérielle, cancer du poumon

Candidater