Santé

Actions de sensibilisation à la santé physique en direction des personnes adultes avec déficience intellectuelle

Où ?
Eybens (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Par des actions individuelles, renforcer le travail des éducateurs sur des notions d’hygiène de vie.

Au sein d’une équipe, le/la volontaire aura pour mission de :

- Sensibiliser le public à l’adoption d’une bonne hygiène de vie (équilibre alimentaire via des ateliers cuisine, hygiène quotidienne et conseil sur les suivis médicaux) et les rendre autonomes sur ces différents comportements.
- Suivre et accompagner plus précisément des personnes en surpoids autour de l’hygiène alimentaire (suivre la composition des repas, accompagner en courses, proposer des plats, etc…) en lien avec la conseillère en économie sociale et familiale (CESF) et le moniteur d’Activité Physique Adapté (APA)
- Participer aux actions de la commission recherche de l’Arist
Quand ?
À partir du 5 novembre 2018 (9 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Arist
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sophie LAFFONT
T : 04 76 00 04 33

Adresse

63 avenue de POISAT
38320 Eybens

Site internet

Activités : L’Uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. Composée d’un réseau de 19 unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’Uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social.

L’Arist est une association d’intérêt général à but non lucratif fondée en 1980, elle travaille en faveur de la reconnaissance des personnes porteuses de Trisomie 21 et, plus largement, porteuses de déficience intellectuelle.
Née de la volonté de parents, d'amis et de professionnels, l'association porte une dynamique collective qui vise à favoriser les situations d’insertion sociale, accompagner les personnes porteuses d’une déficience intellectuelle et leurs familles, et mettre en œuvre des solutions adaptées à leur intégration et leur participation dans la société.

L’association, qui compte 350 adhérents et un conseil d’administration composé de 14 membres bénévoles, est gestionnaire de quatre établissements médico-sociaux dans l’agglomération grenobloise, dédiés à l’accompagnement éducatif, scolaire, professionnel et social de 170 enfants, adolescents et adultes.

Ainsi, elle gère un Centre d’action médico-sociale précoce (Camsp) et un Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad), pour accompagner les enfants et les adolescents ; et un Établissement et service d'aide par le travail (Esat), couplé avec un Service d'activité de jour (Saj), qui accueillent les jeunes et les adultes.

Candidater