Éducation pour tous

Actions d'éducation aux droits humains

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Vous souhaitez sensibiliser à la lutte contre les discriminations et transmettre des valeurs qui vous sont chères, vous êtes intéressé.e par des sujets de société tels que l’égalité de genre, l’interculturalité, la laïcité ou encore les défis humains posés par le changement climatique ? Vous souhaitez vous engager auprès d’une association dont les actions visent à favoriser l’ouverture sur le monde et le développement de l’esprit critique ? Alors, rejoignez l’équipe de l’Ecole Des Droits de l’Homme !

- Participez à nos actions d’éducation aux droits humains auprès de jeunes de 5 à 20 ans (jeux de rôle, jeux de société, débats, créations artistiques…)
- Formez-vous aux méthodes de pédagogie active que nous utilisons
- Effectuez des recherches sur les droits humains et faites preuve de créativité pour inventer ou réactualiser des jeux destinés à des publics jeunes comme adultes
- En équipe de volontaires, créez et développez votre propre projet s’inscrivant dans les valeurs des droits humains et de l’éducation populaire
- Contribuez à l’animation des réseaux sociaux et à la promotion des actions de l’association en documentant interventions, formations et événements : laissez libre cours à votre créativité !

Vous découvrirez le milieu associatif en intégrant une équipe de 8 personnes : 5 personnes salariées et un groupe de 3 volontaires en Service Civique, dont vous allez faire partie.

Toutes les expériences et toutes les compétences sont les bienvenues. Aucun niveau d’étude et diplôme n’est exigé, seulement votre dynamisme et votre motivation pour vivre cette expérience au sein d’une équipe.

Une rencontre collective sera organisée pour tou.te.s les candidat.e.s début octobre. (date et lieu à venir)
D'ici-là, n'hésitez pas à nous suivre sur facebook !
Quand ?
À partir du 18 octobre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Ecole des droits de l'homme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Simon MONNIER
T : 09 82 43 31 15

Adresse

14 boulevard de la Gare
31500 Toulouse

Activités : L’Ecole Des Droits de l’Homme est une association d’éducation populaire implantée à Toulouse depuis 2006.
Elle mène ainsi des actions d’éducation auprès des jeunes, mais également de formation auprès de publics adultes, professionnels ou non.
L’association, composée de juristes, de sociologues et de pédagogues, développe des outils numériques, des supports pédagogiques et des jeux de société tous publics favorisant l’appropriation des valeurs et droits universels.

N’étant pas une structure d’accueil de public, les intervenants de l’EDDH vont à la rencontre des enfants, adolescents et adultes dans leurs propres structures.

Candidater