Sport

Aide à la découverte des pratiques sportives et promotion de la citoyenneté à travers le sport.

Où ?
Pau (64 - Pyrénées-Atlantiques - Aquitaine)
Quoi ?
Il s'agit de rendre accessible diverses pratiques sportives à tous les apprentis, en particuliers les internes, notamment dans des disciplines dont ils sont le plus éloignés. il s'agit bien d'aider les animateurs dans leur missions de développement des pratiques sportives dans le développement d'activités spécifiques comme la création de tournois sportifs, l'accompagnement dans des structures partenaires, salles de sport, clubs, etc..;Le volontaire pourra aussi être force de proposition afin de faire découvrir aux apprentis de nouvelles disciplines dont ils sont plutôt éloignées comme le golf par exemple, l'escalade, ou autres...Mais ces activités devront être construites en lien avec les enseignements généraux dispensés tout au long de la formation afin de développer la citoyenneté de chacun. il s'agit de travailler à ,l'appropriation et l'application de règles par exemple, de permettre aux apprentis d'exercer leur citoyenneté par exemple en leur permettant e pratiquer un sport écoresponsable... Le volontaire devra donc faire un lien avec le domaine pédagogique et sollicité sur sa force de proposition.
Quand ?
À partir du 2 novembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Btp cfa pyrenees-atlantiques
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Gaëtan GALLETEAU
T : 05 59 02 61 04

Adresse

2 rue Albert Einstein
64000 Pau

Activités : Notre établissement est un centre de formation des apprentis du bâtiment. Nous formons les jeunes, en formation initiale, de 15 à 30 ans dans les métiers de la construction. Nous dispensons ces formations au sein du pôle métaux (plomberie, chauffage, métallerie), du pôle gros oeuvre et finition (maçon, carreleur, plâtrier, peinture, solier-moquettiste), du pôle bois (menuisier, charpentier couvreur).
Nous accueillons aussi des publics spécifiques qui nécessitent parfois une aide particulière à la formation. Ce sont des jeunes issus de l'immigration ou en situation de handicap (DYS...) qui ont besoin d'un accompagnement particulier dans leur formation.
Doté d'un internat nous pouvons accueillir des jeunes de tout le département et développer de nombreuses activités liées à la formation et au sport.

Candidater