Solidarité

Aide à l'action de protection de l'environnement et au développement de la pratique Voile Handivalide

Où ?
Saint-Mandrier-sur-Mer (83 - Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Favoriser la mise en oeuvre de projets pédagogiques notamment en matière d'éducation à la protection de l'environnement.
Le jeune devra mener des actions de sensibilisation auprès de l'ensemble des adhérents du Centre nautique. Il devra effectuer un travail de recherche et prendre contact avec les différents acteurs afin de planifier des animations et interventions sur le terrain en privilégiant le milieu marin. Le jeune sera associé à l'organisation des cours en faveur des moussaillons, en élaborant différentes activités liées à la découverte de la mer et à la préservation du milieu marin.
Favoriser la pratique voile handivalide
Le Centre Nautique étant affilié à la FF SportAdapté, le jeune aura pour mission en liaison avec son tuteur de mettre en oeuvre, renforcer l'accueil et la fidélisation des personnes en situation de handicap mental dans le cadre d'une pratique sportive mixte.
Le jeune pourra ainsi être amené à s'impliquer sur les activités visant à faciliter la mise en place de l'activité voile (accueil, aide à l'habillage, aide à l'embarquement/débarquement, à contribuer au développement de la pratique mixte handi et valide ensemble, à contribuer à faire changer l'image du handicap au sein du club, vers le grand public participer aux journées de découverte, aider aux actions de communication et de valorisation de la pratique des personnes en situation de handicap, mettre en oeuvre toute action originale et innovante visant au développement de cette pratique.
Le jeune interviendra également en soutien dans l'organisation de nos différentes manifestations (journée nautique mandréenne, journée portes ouvertes, arbre de Noël...) et contribuera par sa présence à une certaine stabilité via une meilleure continuité des fonctions liées à l'accueil et au relationnel.
Quand ?
À partir du 7 janvier 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cn st mandrier
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

BUE Jean-Luc
T : 06 27 82 33 20

Adresse

Annexe Bailli de Suffren, Quai Séverine,
83430 Saint-Mandrier-sur-Mer

Activités : Activités : La FFVoile organise par délégation du ministère des sports l’ensemble du sport voile : école de voile – pratique sportive – pratique compétitive – haut-niveau Olympique et Paralympique – formation, réglementation, suivi médical, …
Tous les supports et tous les publics sont concernés, notamment les personnes en situation de handicap.

Candidater