Solidarité

Aide au public dans l'utilisation des nouvelles technologies numériques

Où ?
Saint-Maixent-l'École (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)
Quoi ?
A Saint Maixent, dans un espace numérique appelé France Services, la population a accès à postes informatiques (accès gratuit à Internet), une imprimante, un scanner et un téléphone.

Au sein de France services le/la volontaire devra :
- Apporter de l’aide aux usagers dans l’utilisation des outils numériques : aide à la création et à l’utilisation d’une boîte mail, aide aux recherches sur internet, aide à la rédaction de documents informatiques, accompagnement dans les démarches en ligne…
- Accompagner la mise en place des modules de sensibilisation à l’informatique à destination des usagers
- Participer à l’animation d’actions ou d’ateliers de prévention dans l’usage des réseaux sociaux et des blogs

Objectif : La mission vise à lutter contre la fracture numérique auprès d’un public non équipé de matériel informatique à titre privé et ne maîtrisant pas son utilisation.

Le/La volontaire pourra également ponctuellement participer au développement de la communication de la Communauté de Communes sur les réseaux sociaux.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des deux-sèvres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jérôme BACLE
T : 06 80 14 65 80

Adresse

7, bd de la Trouillette
79400 Saint-Maixent-l'École

Activités : Mouvement d’idées, fédération d’associations, la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres mène des actions dites "complémentaires de l'école", pour favoriser l'éducation tout au long de la vie.
Dans les champs de la culture, du sport et de l'animation au sens large, la fédération accompagne des associations et leurs membres à mener leur projet sur l'ensemble du département : sport scolaire à l'école primaire (USEP), club de sport (UFOLEP), groupe de jeunes, gestionnaire de cinéma, danseurs, troupe de théâtre, comité des fêtes, APE,…
Pour accompagner l'engagement et soutenir l'activité associative, la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres peut organiser la mise à disposition de jeune volontaire en Service Civique.

Candidater