Solidarité

Ambassadeur de la culture numérique en milieu rural.

Où ?
Vannes-le-Châtel (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Missions qui pourront être confiées au volontaire:
- Concevoir et tester des ateliers pour toutes et tous autour de l'usage des outils numériques disponibles au GlassFabLab (imprimantes 3D, découpe laser, plotter vinyle, machines à commandes numériques, petite robotique, domotique et programmation).
- Concevoir et tester des ateliers à destination d'un public d'apprentis dans le secteur verrier (niveau CAP).
- Participer à l'animation de la communauté du FabLab.
- Participer au suivi des projets développés par la communauté par la communauté (tous les numériques sont en lien avec la transition écologique)
- Contribuer à faire évoluer le fablab en recherchant et documentant des initiatives développées en France et à l'étranger.
Afin que l'accessibilité à ces différents services soit réelle, le volontaire devra penser différents formats de communication, de sensibilisation et d'ateliers afin de permettre la portée médiatique et cognitive de notre GlassFabLab.
Le Cerfav est également ouvert à toutes autres propositions contribuant à la vie et l'animation du GlassFabLab que le volontaire pourra proposer.
Quand ?
À partir du 2 mars 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cerfav- centre européen de recherche et de formation aux arts verriers
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Paul STOJADINOVIC
T : 03 83 25 49 90

Adresse

4 rue de la liberté
54112 Vannes-le-Châtel

Site internet

Activités : La structure d'accueil:
Le Cerfav, Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers, est créé en 1991 à Vannes-le-Châtel.
Devenu depuis la référence en matière de formation professionnelle et de développement des arts verriers, le Cerfav s’est également doté de moyens en matière de recherche, de transfert de technologies et d’innovation, d’un centre de ressources qui en font une structure essentielle pour la filière verre.

L'atelier d'accueil:
Le GlassFabLab a vu le jour en 2011 au Cerfav, véritable atelier et lieu de réflexion il permet aux étudiants de développer leur maîtrise de ces nouveaux outils de production. Toutefois, le FabLab accueille également professionnels et particuliers issues de tout corps de métiers. Il oeuvre également avec le soutien de la région à l'insertion professionnelle des jeunes en situation de difficulté. Il donne également un accès à la formation à tout type de public pour faciliter leur approche des outils numériques (nouvelles méthodes de communication, outils de demain, etc.).

Candidater