Sport

Ambassadeur de la pratique sportive comme vecteur de citoyenneté et soutien au développement associatif en milieu rural.

Où ?
Auch (32 - Gers - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Le CDOS 32 accompagne toute personne intéressée pour rejoindre une association sportive dans le Gers en tant que volontaire Service Civique. En fonction des envies, de la discipline choisie et de la demande du volontaire, le CDOS 32 tentera de trouver une structure d'accueil adaptée, et de mettre en place une mission d’intérêt général conçue en accord avec l'association et le jeune.

Le volontaire aura pour mission d'accompagner l'équipe de sa structure d'accueil dans des missions de sensibilisation à la pratique sportive et de développement de nouvelles actions. Voici quelques exemples de missions qui pourraient être mises en place, en concertation entre le volontaire et l'association d’accueil :
- soutien à la promotion/communication
- participation à l'organisation d'actions ou d'événements sportifs
- appui à la création de nouvelles activités ou de nouveaux publics (public éloigné, handicap, femmes...)
- accompagnement au développement des relations entre les adhérents, tout en favorisant l'engagement bénévole
- contribution à la recherche de partenariats
- aide à la promotion des valeurs civiques et citoyennes à travers le sport

Véritable valeur ajoutée, le volontaire pourra apporter un regard neuf sur l'association. En allant à la rencontre des publics et en faisant émerger des temps de rencontre, le volontaire aura pour objectif de favoriser la mixité et le lien social au sein de l'association et aura, ainsi, l'occasion de rencontrer de nombreux acteurs sportifs locaux. Dans le cadre du développement associatif, il accompagnera les bénévoles, adhérents et professionnels afin de susciter un véritable réseau et de créer du lien entre les acteurs.

Liste des Comités Départementaux du Gers : https://gers.franceolympique.com/comites.php

................................

Actuellement une mission est à pourvoir au sein du club de football de Castéra-Verduzan :
- accompagnement à la gestion du club
- aide à l'organisation des événements
- soutien aux entrainements

................................
Quand ?
À partir du 6 janvier 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Comite departemental olympique et sportif du gers
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Dalila Charles-Donatien
T : 05 62 05 13 81

Adresse


32000 Auch

Activités : Depuis 1985, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers (CDOS 32), composé de 50 comités sportifs départementaux adhérents, a pour mission principale de promouvoir et favoriser le développement de la pratique sportive dans le respect des valeurs du sport transmises par l'idéal Olympique.
Dans ce cadre, le CDOS 32 souhaite promouvoir l'engagement des jeunes et aider les Comités et les Clubs sportifs à développer des actions d’intérêts général sur leur territoire. Ainsi, il propose de mettre à disposition des volontaires Service Civique au sein de ces structures.

Candidater