Culture et loisirs

Ambassadeur de Mediatone et du festival Reperkusound

Où ?
Lyon 01 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
L’association Mediatone a été fondée en 1997 pour promouvoir et accompagner des groupes en développement et organiser des concerts en tous genres.
L’ensemble des activités de la structure est l'accomplissement d’efforts collectifs, qu’il s’agisse des concerts, des actions en milieu fermé ou des festivals tel que le Reperkusound. Ces activités permettent de fédérer et dynamiser toute l'équipe (adhérents, bénévoles, salariés, partenaires) ainsi que d’offrir de nombreux rendez-vous culturels aux spectateurs lyonnais et plus encore.

Au sein de l’équipe communication, le volontaire prendra part à :
- La mise en place d’actions significatives visant à faire connaître et promouvoir l'association et ses activités auprès de toutes les populations
– la diffusion des événements en ligne
– la création de contenu pour le site internet et le blog de l’association (article, chronique, visuels, etc.)
– la mise à jour et l’animation des réseaux sociaux, en amont et pendant les événements (Snapchat, Facebook live, Instagram etc.)
– la création de visuels en collaboration avec le graphiste
- la vie globale de l'association : repérage d'artiste locaux, proposition de programmation, accompagnement des activités des bénévoles...
- aux concerts de la structure et à ses actions de médiation.
Quand ?
À partir du 2 décembre 2019 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mediatone
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Eric Fillion
T : 04 78 27 93 99

Adresse

29 rue des Capucins
69001 Lyon 01

Site internet

Activités : L’association Mediatone a été fondée en 1997 pour promouvoir et accompagner des groupes en développement et organiser des concerts en tous genres.
L’ensemble de ses activités est l'accomplissement d’efforts collectifs, qu’il s’agisse des concerts, des actions en milieu fermé ou des festivals tel que le Reperkusound. Ces activités permettent de fédérer et dynamiser toute l'équipe (adhérents, bénévoles, salariés, partenaires) ainsi que d’offrir de nombreux rendez-vous culturels aux spectateurs lyonnais et plus encore.

Mediatone a pour objectif de favoriser l’émergence de projets musicaux régionaux. Cet objectif passe par l’organisation d’événements (60 concerts par an, 3 festivals et 1 salon), un travail de coaching et de suivis d’artistes au quotidien, ainsi qu’une forte implication dans les réseaux locaux et nationaux. (Grand Bureau, SMA)
Mediatone organise également un salon dédié aux Musiques Actuelles : Diskover, dont le but est de réunir tous les professionnels de la région, de la production et du spectacle vivant, pour aider les artistes amateurs, orienter les étudiants vers des métiers de la musique, et créer des connexions entre professionnels.
L'association organise le festival REPERKUSOUND depuis 14 ans et co-organise le festival Transfer depuis 2017.
Le volet social de Mediatone regroupe ses interventions en milieu carcéral et l'accueil de personnes en Travaux d'Intérêts Généraux.

Candidater