Environnement

Ambassadeur du conservatoire auprès du public et des bénévoles (r/CEN Corse).

Où ?
BORGO (20/B - Haute-Corse - Corse)
Quoi ?
Le projet est de faire connaitre et développer les activités nature du conservatoire auprès de tous les publics et en particulier des bénévoles et des adhérents dans le but de renforcer le lien entre la structure, ses permanents, ses bénévoles et adhérents ; susciter l'intérêt et l'engagement des bénévoles ; augmenter le nombre d'adhérents.

Le /la volontaire aura pour mission de :
" Aller à la rencontre du public, créer du lien entre l'équipe et les adhérents, à travers une participation aux rencontres avec les acteurs des territoires d'action du CEN, la tenue de stands lors de manifestation/évènements, la participation à des chantier solidaires avec des entreprises…
" Proposer et animer des temps d'échanges, des chantiers solidaires, des animations qui seront organisés avec les personnes de l'équipe selon les thématiques abordées…
" Élaborer et animer des actions favorisant les adhérents et contribuer à transmettre l'envie de se passionner du patrimoine naturel et de la biodiversité, - Etre force de proposition pour proposer des actions pour aider à renforcer l'assise citoyenne du CEN Corse.

---

Le CEN Corse propose une formation "Découverte et compréhension des espaces naturels, de l'écologie des espèces" selon les motivations en suivant le travail de terrain opéré par certains salariés. Une forte motivation est attendue pour la mission ! Nous souhaiterions un·e volontaire ayant une connaissance du patrimoine naturel, une réelle envie de la faire partager. Il est à noter que certaines manifestations se déroulent le week-end et nécessitent l'utilisation d'un véhicule de service (permis B)
Quand ?
À partir du 11 juillet 2018 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Institut de formation, d'animation et de conseil (ifac)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Arnaud LEBRET
T : 04 95 32 71 63

Adresse

Conservatoire d'espaces naturels Corse - Maison Andreani. 871, Avenue de Borgo
20290 BORGO

Site internet

Activités : La/le volontaire sera mis à disposition par l'association Ifac, auprès Conservatoire d'espaces naturels Corse. C'est une association loi 1901 créée en 1972 et agréée par l'Etat et la Collectivité Territoriale de Corse au titre des Conservatoires d'espaces Naturels depuis 2014.
Ses nombreuses missions en faveur de la préservation des espaces et des espèces s'articulent autour de 5 axes fondamentaux :
- Connaitre : Améliorer et capitaliser les connaissances sur la biodiversité.
- Protéger : Par la maîtrise foncière ou d'usage des espaces naturels ou semi naturels d'intérêt écologique reconnu.
- Gérer : Promouvoir une gestion de ses sites en favorisant la biodiversité écologique.
- Valoriser : Sensibiliser, éduquer tous les publics à l'environnement.
- Accompagner : Les acteurs du territoire et les collectivités dans la mise en œuvre des politiques publiques (Natura 2000, Plan Nationaux d'Actions, mesures compensatoires, projets d'Arrêté de Protection de Biotope…)

Association de loi 1901 à but non lucratif et organisme d’éducation populaire, l’Ifac est un espace d’échange et de partenariat entre élus locaux et professionnels, pour l’amélioration des services d’animation et d’action territoriale à destination des populations. Destinées à toutes les populations, de la petite enfance aux séniors, nos actions visent à répondre aux problématiques d’éducation, d’animation, d’insertion, de prévention et de loisirs.

Candidater