Environnement

Ambassadeur Environnement, Développement Durable, Patrimoine et Cadre de Vie (GEML)

Où ?
Neuves-Maisons (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Toujours en lien avec la salariée et l'équipe bénévole, le volontaire aura pour mission la :
- Valorisation du travail de l’association en terme d’animations publiques ou scolaires : organisation de formations ou d’évènements centrés sur les mammifères de Lorraine, réalisation de supports pédagogiques, tenues de stands,…
- Médiation : élaboration de fiches « mammifères » pour les cas de médiation, évaluation des problèmes et conflits, participation effective aux médiations après formation par les responsables de taxons,…
- Aide à la communication interne sous la gouverne du groupe « Communication » et du bureau du GEML
- Aide aux tâches de la vie associative
- Suivi et gestion du matériel
Quand ?
À partir du 25 mars 2019 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mirabel lorraine nature environnement
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Michel FAUVÉ
T : 03 83 17 10 95

Adresse

Centre Ariane - 240 Rue Cumène
54230 Neuves-Maisons

Site internet

Activités : Créée en 1993, la fédération MIRABEL Lorraine Nature Environnement regroupe 90 associations de protection de la nature et de l’environnement sur le territoire Lorrain.

Échelon régional de France Nature Environnement, ses objectifs sont de fédérer le réseau Lorrain des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement, d’apporter des expertises et des propositions en réponse aux besoins des associations vis à vis de problématiques environnementales régionales et/ou locales, de représenter les citoyens dans les instances décisionnelles et juridictionnelles, d’animer et développer la gestion participative en Lorraine, de former les associations, d’informer et sensibiliser le grand public.

La mission sera réalisée auprès d’une de nos associations membres, le GEML (Groupe d’Étude des Mammifères de Lorraine) à Neuves-Maisons (54).

Le GEML est une association à but non lucratif régie par la loi 1901, agrée protection de l’environnement depuis 1983. Ses objectifs sont la protection et l’étude des mammifères sauvages de Lorraine (hors chiroptères) ainsi que la sensibilisation du grand public à ces espèces. Ainsi, le GEML assure des suivis de populations, mène des études scientifiques, agit pour la protection des espèces, organise des animations et des formations pour le grand public. Le GEML travaille en collaboration avec d’autres associations et en concertation avec les différents acteurs de l’environnement.

Candidater