Santé

Animation et dynamisation d'action de prévention santé auprès des jeunes

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Activité

Participer à l’animation, en équipe, des actions de prévention/réduction des risques ( sur les thématiques de produits psycho actifs, la vie affective et sexuelle, sur les risques auditifs et les risques routiers) auprès de jeunes et ce, sur des événements festifs (soirées étudiantes, discothèques, festivals…) et sur l’espace public.
- Participer à la préparation (et l’évaluation) des actions : traitement des demandes, relation avec les organisateurs et les partenaires, logistique, administratif.
- Participer à l’animation de la communauté de bénévoles par la mise en place de temps forts associatifs, de formations continues.
- S’investir dans la vie de l’association.

Profil souhaité

- Avoir entre 18 et 25 ans
- Grande disponibilité (26h/semaine), flexibilité des horaires (soirs et week-ends)
- Motivation pour l’engagement associatif
- Intérêt pour la prévention santé et le public jeune
- Goût pour le relationnel

Chaque volontaire bénéficie d’un accompagnement personnalisé par un salarié de l’association Avenir Santé et suit un programme de formations durant toute la durée du contrat
Quand ?
À partir du 4 février 2019 (6 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association avenir santé
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lucile BERTHAUD - Association Avenir Santé
T : 09 80 79 08 67

Adresse

1 bis rue de la Contrie
44100 Nantes

Activités : Avenir Santé est une association nationale dont la vocation est d’améliorer la santé des 12-25 ans par des actions de prévention (alcool, cannabis, tabac, accidents de la route, sexualité et risques auditifs) qui leur sont destinées.
Celles-ci ont lieu dans les établissements d’enseignement (secondaire et supérieur), en milieux festifs, sur l’espace public (via des équipes mobiles de prévention) ou bien encore sur internet et les réseaux sociaux (www.montetasoiree.com, www.auvernight.org…).

Candidater