Environnement

Animer des ateliers de sensibilisation à l'alimentation bio et à la transition écologique

Où ?
Montreuil (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
En collaboration directe avec l’équipe opérationnelle composée des deux salariés de l’association, votre rôle sera d’animer les actions de sensibilisation à destination du grand public sur les questions liées à l’alimentation et l’agriculture biologiques et aux changements des modes de consommation pour participer à la transition écologique.

La·e volontaire aura pour missions principales :
• de participer aux interventions en milieu scolaire et aux événements sur le terrain (jeu Ludobio, séquence pédagogique « Du champ à l’assiette », outil Panique à la TransiSchool, ateliers, etc.)
• de participer à la vie quotidienne de l’association et aux actions de communication : rédaction, conception des newsletters, réseaux sociaux, élaboration de visuels, etc. ;
• de participer à la diffusion des outils pédagogiques, dont Panique à la TransiSchool et Ludobio
• de prendre part à la mise en place d'événements publics (formations, temps conviviaux avec les bénévoles, projections de films, etc.)

Ces missions peuvent évoluer en fonction des envies et intérêts de la·e volontaire en accord avec lui·elle et en restant dans le cadre des activités de l’association.
Afin de remplir ses missions, la·e volontaire aura l'occasion de suivre des formations lui permettant d'acquérir de nombreuses compétences.

Alors si tu es motivé·e pour t'engager pour une alimentation bio, locale et équitable accessible à tous·tes, si tu as envie de partager ton énergie, de participer à la vie d’une association militante, de travailler dans une ambiance conviviale au sein d’une petite équipe très engagée et d'acquérir plein de nouvelles compétences, cette mission est pour toi !

Nous proposons deux postes sur cette mission.
Quand ?
À partir du 2 novembre 2021 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Bio consom'acteurs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

julie potier
T : 09 83 22 55 00

Adresse

10 rue Beaumarchais
93100 Montreuil

Activités : Partant du constat que les actes de consommation infléchissent les modes de production, l’association Bio Consom’acteurs agit en faveur de la promotion d’une agriculture respectueuse de l'humain et de la nature, de la fourche à la fourchette. Créée en 2004, l'association Bio Consom'acteurs a pour objet d'origine de promouvoir des modes d'alimentation et de consommation en phase avec les défis sociaux, environnementaux et économiques que l'humain doit relever au XXIème siècle. Au-delà de l'alimentation, Bio Consom'acteurs accompagne la transition des modes de consommation pour réduire leurs impacts.

Elle a pour missions :
- d'informer le grand public aux questions liées à la bio, notamment grâce à son site internet, sa newsletter, sa présence dans les médias sociaux et sur des événements tout public, et ses outils de communication (livrets, affiches, infographies…).
- de sensibiliser le grand public, les enfants aux façons de mieux consommer grâce à des actions de sensibilisation et d'éducation : interventions, animations, ateliers.
- d'accompagner le changement des modes de consommation pour participer à la transition écologique

Candidater