Développement international et aide humanitaire

Appui à la pratique de la langue française au Lycée Andohala

Où ?
Madagascar
Quoi ?
Cette mission offrira l'opportunité à un jeune volontaire de vivre une expérience à l'international en favorisant l'interculturalité, dans le but de contribuer au renforcement de la francophonie au sein du lycée d'Andohala.
La tâche principale du volontaire sera l'appui des salariés dans la pratique de la langue française afin de leur permettre d'être à l'aise dans la communication interpersonnelle; Co-animation du club de français en proposant des activités pédagogiques et/ou culturelles en français, contribution à l'élaboration des différents projets d'activités en concertation avec l'ensemble des professeurs de français, mais il participera aussi aux différentes missions des salariés dans un objectif d'échanges, d'apprentissage.
Cette mission est accessible à tous les jeunes dans la mesure où elle n'exige pas nécessairement des expériences ou des diplômes spécifiques. Elle est adaptée à celles et ceux qui ont soif de découverte, d'échanges interculturels et qui souhaitent également développer des compétences dans le domaine de la culture et de la littérature.
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (12 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Conseil général de la réunion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mme LEBLOND - francoise.leblond@cg974.fr
T : 02 62 94 72 11

Adresse

2 rue de la source
97400 SAINT DENIS

Site internet

Activités : Le Département est une collectivité territoriale administrée par le Conseil Départemental dont le Président représente l'exécutif.
Les principaux champs de compétences du Conseil départemental sont l'action sociale: enfance, famille, personnes âgées, personnes porteuses d'handicap, l'insertion , l'éducation, la culture, l'habitat….

Candidater