Solidarité

Appui au développement d'un annuaire régional et d'un programme de sciences participatives pour les jardins partagés.

Où ?
Lyon 08 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La mission du volontaire s'inscrit dans l'action d'animation du réseau régional des jardins partagés menée par notre association. Elle participe à une plus grande visibilité et un meilleur sentiment d'appartenance au réseau des jardins. Le volontaire vient en appui des salariés référents de l'action dans le développement de l'annuaire en ligne et la mise en place d'un programme de sciences participatives.
Son travail sera diversifié et consistera à :
- mettre à jour les fiches de l'annuaire en ligne et contribuer à la news letter hebdomadaire (apprentissage du travail sur le site web et la plateforme internet)
- prendre contact avec les jardins par téléphone, par mail et/ou en se déplaçant dans les jardins pour obtenir des informations
- faire un travail d'enquêtes de terrain auprès des acteurs des jardins partagés et de leurs besoins
- formaliser ce travail sous forme informatique (apprentissage et utilisation de logiciels de bureautique en environnement libre (linux))
- contribuer à l'appropriation des programmes de sciences participatives dans les jardins partagés (appui pour des réunions d'information et de concertation, ...)
Quand ?
À partir du 4 février 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le passe-jardins
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sarah Mathé
T : 04 78 00 22 59

Adresse

131 rue Challemel-Lacour
69008 Lyon 08

Activités : Le PASSE-JARDINS est Animateur du réseau des jardins partagés de Auvergne-Rhône-Alpes et Centre de ressources. Les jardins partagés sont des jardins écologiquement conçus, créés, et cultivés collectivement par les habitants d'un quartier ou d'un village. L’association accompagne et conseille les porteurs de projets de jardins partagés, organise des formations, propose des ateliers pratiques pour le Jardinier Amateur Eco-Responsable, anime des jardins partagés, anime le réseau de ces jardins à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes et met à disposition de ses adhérents des outils et documents.

Candidater