Culture et loisirs

assistant d'animation auprès du Pays d'art et d'histoire du Perche Sarthois

Où ?
La Ferté-Bernard (72 - Sarthe - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le jeune volontaire a pour mission d'assister les animateurs / médiateurs du patrimoine en place au sein du Pays d'art et d'histoire du Perche Sarthois.

Sous la responsabilité directe de l'animatrice de l'Architecture et du Patrimoine, il travaillera en étroite collaboration avec la chargée de mission Service éducatif.

Il participe à une action de terrain en lien avec différents publics: jeunes scolaires et non scolaires de la maternelle à la terminale, jeunes en insertion professionnelle dans le cadre de la Mission Locale, adultes. Il s'agit d'un public de locaux ou de touristes.

Ces actions sont variées: visites guidées, animations scolaires, animations hors temps scolaire.

Il participera également à la communication de la structure pour la promotion des animations ou la réalisation des bilans d'actions pour les divers financeurs.

Le jeune devra être titulaire du Permis B.
Quand ?
À partir du 15 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Syndicat mixte du pays du perche sarthois
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Lemercier Sylvie
T : 02 43 60 72 77

Adresse

24 AV DE VERDUN
72400 La Ferté-Bernard

Activités : Le Perche Sarthois est une structure de coopération entre Communautés de communes, pour porter des projets communs. Il intervient dans différents domaines: la mise en oeuvre du label Pays d'art et d'Histoire, la préservation et la valorisation du patrimoine, la promotion et le développement touristique du territoire, la transition énergétique, la contractualisation; mais également la planification avec le Schéma de Cohérence Territoriale et le Plan Climat Air Energie Territorial.

Candidater