Solidarité

Co-animateur de projets solidaires dans les quartiers prioritaires “Kaps”

Où ?
Angers (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
Tu veux t’engager dans un service civique au sein d’une association de jeunes qui luttent contre les inégalités sociales et scolaires.
Tu es motivé.e, sérieux.se, responsable.
Tu aimes être en contact avec les autres, et tu veux approfondir tes compétences ? Oui ? Alors cette annonce est pour toi !

L’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) recrute des personnes comme TOI pour mener à bien son projet KAPS (Kolocations À Projets Solidaires).

Le Projet Kaps: Faire vivre, en colocation, des jeunes de 18 à 30 ans sur les quartiers prioritaires de la ville d'Angers. Les colocataires ont 2 missions : 1 tutorat avec un jeune du quartier, et, monter des actions/projets avec les habitants du quartier.

Ton rôle : Créer un lien social entre les colocataires (kapseurs) et les habitants, en montant des projets avec/et pour les habitants du quartier. Suivre les colocataires dans leur engagement collectif (monter des projets avec leurs voisins) et leur engagement individuel.

Tes missions : Organiser des réunions sur des projets divers (numérique, environnement, convivialité, partage culinaire etc...) avec les colocataires, anticiper le côté logistique de l'action, contacter des partenaires, créer des affiches, mobiliser les habitants du quartier autour de l'action.

Tes projets : Penser à différentes thématiques telles que l’Environnement, le Numérique, le Partage culturel culinaire, le Sport...

Bien sûr, pour tout cela, tu seras accompagné.e d'une tutrice, qui te formera et te fera découvrir les différentes facettes du Projet Kaps.

Tu l’auras compris, c’est une occasion à ne pas rater si tu veux apprendre sur toi-même et t’ouvrir aux autres.
Tu n’auras pas le temps de t’ennuyer, et ce, toujours dans la joie, la bienveillance et la bonne humeur avec une équipe de choc.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Afev angers
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emilie Mary
T : 06 22 09 67 54

Adresse

4 rue Louis Boisramé
49000 Angers

Site internet

Activités : Créée en 1991 par trois étudiants, l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) est née de l’envie de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, et de créer un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu : les enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale, et les étudiants.

L’action de l’Afev a évolué au fil des années pour se concentrer aujourd’hui sur l’accompagnement individualisé, un projet qui réunit un étudiant et un enfant, dans une approche d’éducation non formelle. Les bénévoles de l’Afev peuvent aussi s’investir dans des projets collectifs promouvant essentiellement les notions de citoyenneté et de solidarité.

L’intervention de ces étudiants bénévoles vise à réduire les fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui traversent notre société et touchent d’abord les enfants et les jeunes des quartiers populaires.

Candidater