Culture et loisirs

Collaborer à la communication et aux relations avec le public pour les deux festivals

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
CONTEXTE :

La mission s'intègre dans le projet global de mise en œuvre de deux festivals : Aux heures d'été et Les RDV de l'Erdre. L'objectif de ces festivals est d'offrir au public des espaces de découvertes artistiques, d'échanges, de rencontres et de lien social. La mission de service civique en communication et relations avec les publics s'inscrit dans cet objectif global.

MISSIONS :

Au sein du pôle Communication de l’association, sous la responsabilité de la responsable de la communication et en étroite collaboration avec l’équipe communication, le.la volontaire participera à la mise en œuvre de la communication des festivals Aux heures d’été et Les RDV de l’Erdre.

Il.elle aura pour principales missions :
- Participer à la réalisation et au suivi de certains outils de communication liés aux festivals : programmes de soirées, agendas en ligne, encarts presse, revue de presse…
- Contribuer à l’organisation et la réalisation de la diffusion des supports (programmes, affiches…)
- Participer à l’accueil du public pendant les festivals
- Collaborer à nourrir les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) et contribuer à la couverture photo et vidéo des festivals
- Aider à l’organisation d’actions de communication : conférences de presse, soirées d’inauguration, etc.

Profil recherché :
- Curiosité et intérêt pour le secteur culturel et le spectacle vivant en particulier, intérêt pour le nautisme et le patrimoine nautique.
- Sensibilité pour les questions liées à l’information et l’accueil du public dans le cadre de propositions culturelles
- Intérêt pour les outils de communication (réseaux sociaux, sites web, programmes papier…) et la manière de les concevoir.
- Goût pour le travail en équipe
Quand ?
À partir du 23 mars 2020 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association culturelle de l ete
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Agathe Blondel
T : 02 51 82 37 70

Adresse

27 rue de strasbourg
44000 Nantes

Site internet

Activités : L’Association culturelle de l’été conçoit et met en œuvre des événements culturels exigeants et gratuits dans l’espace public, à Nantes et aux alentours.
Chaque année durant l’été, l’association propose deux festivals : Aux heures d’été, festival des cultures d’ici et d’ailleurs (16ème édition du 7 juillet au 14 août 2020 à Nantes) et Les Rendez-vous de l’Erdre, festival Jazz et Belle plaisance (34ème édition du 24 au 30 août 2020 à Nantes et dans 11 onze autres villes le long de l’Erdre). Tous les trois ans, l’association conçoit et organise Débord de Loire, événement nautique et artistique de l’estuaire, en collaboration avec de nombreux partenaires du territoire (prochaine édition en 2022).

www.auxheuresete.com
www.rendezvouserdre.com
www.deborddeloire.fr

Candidater