Culture et loisirs

Contribuer à créer du lien social dans le quartier par le biais de la communication (relationnel humain, outils informatiques...)

Où ?
Marseille 01 (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
La mission du jeune volontaire est l'information. Il est appuyé par la personne chargée au sein de notre structure de la communication et est en relation avec les autres structures associatives. Il fait connaître les actons mises en place dans les réseaux sociaux par des photos, annonces, vidéos... il participe aux activités de l'association en mettant en place des moyens, toujours en appui à l'équipe Ateliers, visant une visibilité extérieure des créations réalisées en ateliers ( ex : pour les ateliers vidéo, reportage dans le quartier avec interviews et diffusion après montage...).
Le volontaire pourra, en allant au devant du public, faciliter la rencontre entre les habitants et les projets réalisés par les artistes ( musiciens, auteurs-compositeurs, artistes peintres, plasticiens...) , mais également les réalisations des élèves, enfants, adultes et personnes à mobilité réduite.
Quand ?
À partir du 28 janvier 2019 (12 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Arts et recreation
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Marie REBOLLO
T : 06 34 43 11 02

Adresse

46 RUE LEON BOURGEOIS
13001 Marseille 01

Activités : L'objectif de l'association est de développer de façon ludique la création artistique de chacun d'entre nous, adultes et enfants.
De nos jours, la culture a pris une dimension inaccessible. Notre désir est de l'aborder de façon simple et non élitiste.
L’association a pour ambition de réunir les connaissances artistiques générales de chacun originellement picturales et musicales.
L'échange culturel se traduit par l'organisation d'ateliers à but pédagogique et social aboutissant sur des expositions, des prestations divers et de l'auto-production.
L’apprentissage aux différents gestes et pratiques artistiques est facilité grâce à nos différentes activités :

- Activités d’éveil
- Expérimenter les techniques propres au dessin et à la peinture
- Voyager à travers l’histoire de l’Art
- Éveil aux différents gestes et pratiques artistiques
- Dessin/Peinture : sur toile, sur bois, sur verre....
- Collage et accessoires décoration
- Création d’œuvres à partir de matériaux et objets recyclés
- Création en 3D
- Activités vidéo

Candidater